12 octobre 2018

A chaque saison son style : voici la nouvelle Collezione Fiat 500

 

  • Avec l'arrivée de l'automne, Fiat lance sa nouvelle Fiat 500 Collezione, une nouvelle série spéciale avec des combinaisons exclusives de couleurs et de matières
  • Pour son lancement commercial, Fiat a créé une nouvelle publicité télévisée avec un acteur de premier plan sur la scène internationale de la mode depuis plus d'un demi-siècle : L'Uomo Vogue
  • Disponible en version convertible et berline avec toit vitré de série, la nouvelle 500 Collezione a un style exclusif, grâce à ses nouvelles finitions raffinées telles que la teinte bicolore Brunello, l'exclusif intérieur en tissu rayé, les jantes finition "cuivre" et le logo chromé Collezione sur le hayon
  • Jour après jour, la Fiat 500 devient une icône mondiale : huit Fiat 500 sur dix sont vendues hors d'Italie
  • La Fiat 500, qui en est à sa onzième année d'existence, a une fois de plus battu son record avec 142 000 unités vendues en Europe*, enregistrant les huit meilleurs mois de son histoire
  • Elle est leader sur le segment A en Europe et se situe dans le top 3 du segment dans 16 pays
  • Depuis 1957, plus de six millions d'unités ont été vendues, dont plus de deux millions au cours des dix dernières années
  • Il sera possible de la commander dans toutes les concessions Fiat à partir du 13 octobre au prix de 15890 €

 

Elle suit les saisons de la mode sans jamais se démoder. L'originalité de la Fiat 500 réside également dans ce détail et aujourd'hui, elle se montre dans des habits neufs sans perdre son authenticité et sa pertinence.

Après la série spéciale « Collection Printemps » présentée au dernier Salon de Genève, voici en avant-première la nouvelle série spéciale Fiat 500 Collezione           « Automne ». La nouvelle série spéciale de la 500, symbole intemporel de l'élégance et de la créativité italienne, perpétue son style et son design, son iconicité proverbiale et sa personnalité inimitable capable de donner de la chaleur même dans les mois les plus froids.

Un sentiment qui vient de la combinaison des couleurs, des matières et des détails qui séduiront tous ceux qui veulent se démarquer avec classe, des amateurs d'esthétique raffinée et de style sans compromis. Une clientèle moderne et connectée qui vit pleinement le divertissement, la culture et la socialité urbaine, et qui découvrira la nouvelle voiture chez tous les concessionnaires Fiat à partir du 13 octobre et au tarif à partir de 15 890 €.

De plus, avec la publicité "Nuova 500 Collezione, incarnée par L'Uomo Vogue", créée par Leo Burnett pour le lancement de la voiture et développée en partenariat avec le magazine international de mode masculine, Fiat 500 et L'Uomo Vogue écrivent ensemble un nouveau chapitre dans le monde de la mode et du design, après avoir écrit l'histoire dans leurs univers respectifs.

Ce n'est pas la première fois que la 500 est une protagoniste de la mode. Sa ligne unique a inspiré l'imagination d'artistes et de designers qui l'ont réinterprétée en termes d'élégance, d'exclusivité et de sportivité, donnant naissance à des séries spéciales mémorables et démontrant que, sur une voiture si appréciée, passionnante et surprenante, des univers créatifs très différents peuvent se rencontrer.

Parmi les nombreuses séries spéciales, on peut citer la 500 by Diesel, première d'une longue série lancée il y a exactement dix ans, la 500C Gucci en 2011, la 500 Riva en 2016 et les 500 60ème Anniversario, dédiées au 60ème anniversaire de la petite icône de Fiat.

Par ces déclinaisons, la Fiat 500 a également révolutionné les règles traditionnelles du marché, démontrant comment une petite voiture peut s'exprimer en plusieurs langues, toutes différentes mais unies par le succès. Aujourd'hui, la nouvelle 500 Collezione succède au modèle présenté au printemps : comme les collections des plus prestigieuses maisons de couture, la 500 défile également selon les saisons de la mode.

 

La nouvelle palette : des teintes élégantes et séduisantes

Disponible à la fois en berline avec toit vitré panoramique de série et dans une version convertible avec capote exclusive grise, la nouvelle Fiat 500 Collezione présente des livrées uniques et originales, comme le "Brunello" bicolore, une combinaison contrastée de Bordeaux Opéra et de Tech House Grey qui évoque la vanité de la mode et les couleurs de l'automne.

Egalement disponible dans les teintes unies Tech House Grey, Crossover Black et le nouveau Cortina Grey. Les lignes extérieures sont rehaussées par la moulure chromée du capot et par un liner cuivré, qui rappelle la finition des jantes en alliage 16" de série. Enfin, l'élégance de la voiture est soulignée par le logo chromé "Collezione" en italique sur le hayon rappelant la continuité avec la Collezione Printemps.

 

Style, technologie et moteurs

L'intérieur rappelle également le monde de la mode, comme les sièges à rayures noires et bordeaux avec partie supérieure en vinyle noir et logo 500 brodé de couleur bordeaux. Sur le tableau de bord de la même couleur que la carrosserie, on remarque la ligne cuivrée qui reprend celle de la carrosserie. Les tapis noirs se distinguent par la signature "Collezione" brodée de couleur bordeaux. Du style et de l'élégance à emporter avec soi à tout moment avec la coque de clé spécifique by Mopar de couleur cuivre portant le logo "Collezione". 

Le plaisir esthétique s'allie à la technologie dans la nouvelle série spéciale 500 qui, pour répondre aux besoins de clients attentifs au confort, aux fonctionnalités et à la sécurité, propose des capteurs de stationnement, des capteurs de pluie et de luminosité de série. Une gamme d'équipements conçus pour rendre la conduite quotidienne plus facile et plus confortable.

La nouvelle Fiat 500 Collezione offre également une grande richesse de contenus sur demande, y compris la radio Uconnect 7" HD LIVE, avec Apple CarPlay et comptabilité Android AutoTM, le GPS intégré Tom Tom, le plus grand écran TFT 7" de sa catégorie et, pour les amateurs de musique, un système hi-fi Beats Audio.

Enfin, il est possible de choisir entre deux moteurs essence Euro6D : le moteur 1.2 de 69 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique robotisée Dualogic, et le moteur TwinAir 0,9 cm3 de 85 ch.

 

Android Auto, Google Play et Google Maps sont des marques déposées de Google LLC

Apple CarPlay est une marque déposée de Apple Inc.

 

Fiat 500 Collezione par Vogue Homme

 

La communication de la nouvelle Fiat 500 Collezione est le fruit de la collaboration entre la marque Fiat et L'Uomo Vogue, qui s'inspire des valeurs communes aux deux marques, à savoir le style, l'élégance et la haute couture pour son souci du détail. Le magazine, qui fait partie du groupe d'éditions Condé Nast, représente la voix la plus audible en matière d'élégance pour les hommes depuis plus de 50 ans.

Tout comme l'icône de Fiat, L'Uomo Vogue a tracé un chemin long de 50 ans au cours duquel il a établi de nouveaux standards dans la mode, exportant l'esprit italien dans le monde entier et devenant ainsi une icône universellement reconnue.

Vogue Homme fait partie de ces rares magazines qui peuvent affirmer qu'ils ont accompagné, nourri et dans nombre de cas influencé les choix et modes de vie des clients toutes ces dernières années - en Italie comme à l'étranger, depuis l'Italie vers le monde entier.

Ce n'est donc pas une surprise si c'est la couverture de "L'Uomo Vogue" qui lance le spot dédié à la nouvelle Fiat 500 Collezione. Le magazine est montré à travers un cadre qui vous permet de voir le visage du modèle sur la couverture. Ses yeux et son visage commencent à s'animer comme s'il suivait quelque chose à l'extérieur. La nouvelle Fiat 500 Collezione est entrée dans la pièce et son passage fait tourner les pages du magazine qui s'arrêtent à la section consacrée aux accessoires : vêtements, objets design, montres et autres objets cultes et branchés. Les objets prennent vie, attirés par le style irrésistible de la 500, et entrent dans la voiture : l'icône de Fiat a toujours été un catalyseur de style, un aimant pour les styles et les modes.

Quand le magazine se referme, on retrouve avec surprise le modèle et la Fiat 500 Collezione prenant la pose sur la couverture du magazine, comme une véritable icône, comme un vrai modèle.

 

Jamais démodée

Avec la nouvelle Fiat 500 Collezione, la tradition du modèle se poursuit et se présente au public dans des habits toujours différents et exclusifs, en restant fidèle à elle-même. C'est l'un des secrets de sa jeunesse éternelle et de son succès depuis dix ans. Aujourd'hui, la Fiat 500 devient une icône mondiale. Huit unités sur dix sont vendues hors de l'Italie. Elle est leader sur le segment A confirmant, dans sa onzième année de vie, le leadership en Europe et se classant dans le top 3 du segment dans 16 pays lors des huit premiers mois de l'année. Par ailleurs, la 500 a une nouvelle fois battu son record avec 142 000 unités vendues en Europe*, marquant ainsi les huit meilleurs mois de son histoire.

 

*Total de Fiat 500 et Abarth 500

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints