13 juin 2018

FCA France déploie son programme Tech Pro2

  • Tech Pro2 : un programme international pour former des techniciens dédiés aux réseaux du groupe FCA
  • En France, des accords avec 7 écoles de formation technique
  • Objectif : former 200 techniciens dans les 3 ans  

 

Le Groupe Fiat Chrysler Automobiles a lancé en 2016 un ambitieux projet au niveau mondial visant à mettre en œuvre des collaborations étroites avec 58 écoles de formation technique pour former des techniciens après-vente. Ce projet a pour but de permettre aux réseaux FCA de compléter leurs effectifs avec du personnel formé.

Dénommé Tech Pro2, ce programme a pour but d'établir des liens forts entre ces établissements de formation spécialisés dans la maintenance et la réparation automobile, le groupe FCA et ses distributeurs. Il vise également à intéresser un nouveau public aux marques du groupe en profitant de l'attractivité engendrée par les nouveaux modèles récemment commercialisés.

Dans le cadre de ce programme, des partenariats ont été initiés en France avec 7 établissements répartis sur plusieurs régions :

Le GARAC à Argenteuil (95)

Les Apprentis d'Auteuil à Thiais (94)

L'institut Lemonnier à Caen (14)

Don Bosco à Nice (06)

La Joliverie à Nantes (44)

Le lycée Louis Armand à Chambéry (73)

MFR IMAA à Cruseilles (74)

Grâce au programme Tech Pro2, les étudiants ont accès à la documentation et aux informations techniques spécifiques aux modèles du Groupe et disposent de l'outillage de diagnostic Witech afin de se familiariser avec les processus et méthodes déployés chez FCA. En complément, FCA France a offert plusieurs véhicules (Jeep Wrangler et Renegade, Alfa Romeo Giulietta et Fiat Ducato) ainsi que différentes pièces, notamment de carrosserie, pour faciliter les exercices pratiques.

Et pour mieux passer le message auprès des étudiants potentiellement intéressés et les mettre en relation avec des distributeurs, les équipes de FCA France en charge du programme Tech Pro2 multiplient les opportunités de rencontres : conférences étudiants ou opérations portes ouvertes dans différents établissements, présentations produits ou visites en Italie (Musées des marques du groupe, usines, sites FCA ...).

Outre l'acquisition des connaissances techniques, le Programme Tech Pro2 attache également beaucoup d'importance au comportement des étudiants, le savoir-être comptant autant que le savoir-faire.

 

L'objectif d'ici 3 ans est de former 200 étudiants dans le cadre du programme.    

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints