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03 déc. 2016

Fiat 500X 2017 : début des prises de commandes

La nouvelle Fiat 500X, le modèle de référence dans la catégorie des crossovers en matière de technologie et de systèmes de sécurité, arrive chez les distributeurs. Le modèle 2017 dispose de nouveaux équipements qui lui permettent de garder ses caractéristiques extrêmement polyvalentes qui ont contribué au succès de ce modèle.

 

  • Dès ce mois-ci, Fiat renouvelle la gamme 500X avec l'arrivée du nouveau modèle 2017
  • Toujours aussi belle et au caractère bien trempé, son style est mis en valeur par de nouveaux détails
  • Trois nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces
  • Gamme complète de moteurs essence, Diesel allant de 95 à 170 ch
  • Dès aujourd'hui, l'offre des motorisations 1,3 MultiJet de 95 ch et 1,6 eTorq de 110 ch s'élargit aux versions au design off-road
  • Disponible en deux roues motrices (traction) ou intégrale et avec boîte de vitesses manuelle, automatique à 9 rapports ou double embrayage
  • Dotée de technologies à la pointe du progrès et plus sûre que jamais, la Fiat 500X 2017 se distingue dans sa catégorie par ses équipements de sécurité

 

La nouvelle Fiat 500X, le modèle de référence dans la catégorie des crossovers en matière de technologie et de systèmes de sécurité, arrive chez les distributeurs. Le modèle 2017 dispose de nouveaux équipements qui lui permettent de garder ses caractéristiques extrêmement polyvalentes qui ont contribué au succès de ce modèle.

 

Depuis son lancement, la Fiat 500X s'est démarquée des autres crossovers grâce à sa large gamme de moteurs et de boîtes de vitesses proposés, et à ses deux designs dotées d'une forte personnalité et qui répondent aux besoins les plus variés. D'un côté, les versions Cross et Cross Plus sont des interprétations off-road équipées de pare-chocs et de boucliers de protection spécifiques et elles offrent aux clients le choix entre deux roues motrices avant ou quatre roues motrices. De l'autre côté, les versions Pop, Popstar et Lounge expriment l'allure urbaine de ce crossover de la marque Fiat.

 

Design

 

Le design de la 500X révèle un style mûr, élégant et classiquement italien qui confère aux éléments qui ont fait de la Fiat 500 une icône, des nouvelles proportions et de l'originalité. Les dimensions sont inchangées : 424 cm de long pour les finitions Pop, Popstar et Lounge, et 427 cm pour les finitions Cross et Cross Plus ; 197 et 202 cm de largeur, et une hauteur variant de 160 à 162 cm, selon la version et le type de transmission. L' empattement est identique : 257 cm.

 

Sur les versions au design off-road, elle dispose de nouveaux boucliers de protection qui renforcent son caractère et sa visibilité sur la route : les nouveaux pare-chocs avant et arrière sont en aluminium. Le système d'éclairage de jour (DLR) dans une couleur plus froide rend la signature visuelle de l'avant de la voiture encore plus attirante.

 

Autres changements : les nouvelles jantes en alliage léger de 17 pouces sur la version Popstar et les trois nouvelles couleurs de carrosserie avec les teintes métallisées Blue Jeans et Donatello Bronze, et le ton pastel Cappuccino Beige.

 

Moteurs

 

La nouveauté la plus intéressante en ce qui concerne les motorisations est, sans aucun doute, la disponibilité des moteurs 1,3 Diesel MultiJet de 95 ch et essence 1,6 eTorq de 110 ch sur les versions au look off-road (Cross et Cross Plus).

 

À ce jour, la gamme de moteurs / transmissions répond à tous les besoins : moteur essence 1, 6 litre de 110 ch avec transmission manuelle et deux roues motrices , moteur essence 1,4 Multiair de 140 ch, avec transmission aux roues avant associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage ou de la boîte de vitesses manuelle , moteur essence 1,4 Multiair de 170 ch couplé à une transmission intégrale et à la boîte de vitesses automatique à neuf vitesses.

 

La gamme de moteurs Diesel est encore plus large allant de 95 ch pour le moteur 1,3 Multijet II - le moteur le plus populaire - à 140 ch pour le moteur 2 litres couplé à une transmission intégrale, qui est également disponible avec la boîte de vitesses automatique à neuf vitesses. La 500X est également proposée en deux roues motrices équipée du moteur 1,6 MultiJet II de 120 ch couplé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage - innovation technique de 1er plan récemment présentée au Mondial de l'Automobile de Paris. Cette combinaison offre un confort élevé et une grande facilité d'utilisation, sans aucun compromis sur les caractéristiques dynamiques très appréciées du moteur.

 

Techniquement, le système se compose de deux boîtes de vitesses, l'une avec les rapports pairs et l'autre avec les rapports impairs positionnés en parallèle. Le changement de rapport se fait sans interruption de la transmission du couple et de la traction puisque le précédent rapport continue sa transmission. Le changement de vitesses est plus efficace, il est obtenu en modulant les embrayages correspondants pour assurer une traction continue pendant toute la manœuvre. Les embrayages fonctionnent "à sec" pour minimiser l'impact sur le véhicule et maximiser l'efficacité de l'ensemble du système et le plaisir de conduite.

 

Sécurité et équipements

 

La Fiat 500X est en tête dans son segment en termes de technologie et de systèmes de sécurité.

 

Le système innovant de transmission intégrale permet d'optimiser ses performances et la consommation de carburant grâce à la fonction qui permet de déconnecter l'essieu arrière quand le fonctionnement en quatre roues motrices n'est pas nécessaire. Cela arrête la rotation des engrenages et des arbres, éliminant ainsi les pertes dues au frottement et à l'inertie, ce qui rapproche alors ses performances de celles d'un véhicule similaire en configuration deux roues motrices.

 

L'équipement disponible comprend le système « Lane Assist » (alerte de franchissement de ligne et correction au volant) qui prévient le conducteur par des signaux visuels et sonores en cas de changement involontaire de voie, le système « Brake Control » (freinage assisté) qui avertit le conducteur des risques de collision potentielle et freine automatiquement si le conducteur ne réagit pas à temps, le système « Blind Spot Assist » (prévention des angles morts lors du changement de voie) qui avertit le conducteur de la présence de véhicule dans les angles morts et le système « Rear Cross Path Detection » (système de détection d'obstacle transversal) qui avertit le conducteur lorsqu'il détecte des voitures qui s'approchent par le côté durant la marche arrière.

 

L'« Adaptive Cruise Control » (régulateur de vitesse auto adaptatif) est un excellent exemple de l'équipement de sécurité dont dispose la Fiat 500X. Ce système améliore la performance et le confort d'utilisation du « Cruise Control » (régulateur de vitesse), notamment en situations de trafic intense, puisqu'il adapte automatiquement la vitesse, en temps réel, aux conditions de circulation. Il utilise un capteur radar monté à l'avant du véhicule pour détecter les obstacles se trouvant sur sa trajectoire. Si la route est dégagée, le système revient à la vitesse réglée. Si un véhicule se déplaçant plus lentement est détecté, le système maintient automatiquement une distance de sécurité (réglée par le conducteur) en utilisant l'accélérateur et les freins.

 

La sécurité maximale est garantie en termes de visibilité à la fois grâce aux projecteurs antibrouillard disposant de la fonction d'éclairage automatique dans les virages qui permet d'éclairer parfaitement l'intérieur des courbes et grâce aux phares au Xénon qui permettent un éclairage plus net, proche des conditions d'observation naturelles par l'œil humain. En outre, les phares s'allument et s'éteignent automatiquement en fonction des conditions d'éclairage, et alternent automatiquement les feux de route et les feux de croisement à l'approche des autres véhicules.

 

À bord de la 500X, le maître-mot est le plaisir de conduite, maximisé par des équipements tels que le système « Electric Park Brake » (frein de stationnement électrique), « Drive Mode Selector » (sélecteur de mode de conduite), « Keyless Entry and Keyless Go » (système de verrouillage et de démarrage sans clé) et la caméra de recul avec capteurs de stationnement.

 

Le confort à bord est toujours au plus haut niveau grâce aux sièges avant réglables électriquement (huit positions) et équipés d'un support lombaire réglable électriquement (quatre positions). Enfin, la Fiat 500X est toujours connectée au monde grâce au système UconnectTM Live, installé de série sur la plupart des modèles. Il comprend le système UconnectTM LIVE Radio Nav de 6,5 pouces qui peut être associé au puissant système Hi-Fi BeatsTM by Dr. Dre disposant de neuf haut-parleurs et d'un amplificateur à huit canaux.

 

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