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29 févr. 2016

Fiat au Salon International de l'Automobile de Genève 2016

Fiat a choisi le Salon de Genève pour présenter pour la 1ère fois toute la famille Tipo, la nouvelle berline de Fiat qui a remporté le prestigieux prix Autobest « Meilleure voiture de l’année 2016 ». À la berline 4 portes s’ajoutent dorénavant les toutes nouvelles versions 5 portes et break. Toujours au chapitre des nouveautés présentées la nouvelle 124 Spider, qui est déjà disponible en pré-commande

  • En première mondiale, la famille Tipo est présentée dans son intégralité : à la berline 4 portes viennent s'ajouter les carrosseries 5 portes et break

  • La nouvelle 124 Spider, déjà disponible en pré-commande sur les principaux marchés de la région EMEA est également placée sous les feux des projecteurs aux côtés de son aînée de 1966.

  • Autre nouveauté, la nouvelle 500S, la version la plus sportive de l'emblématique citadine Fiat. 

  • Fiat pense aux évolutions de la famille avec les modèles 500L et 500X.

  • La Fiat Panda partagera la scène avec le concept « Kung Fu Panda ».

  • Un premier aperçu d'un concept-car conçu spécifiquement pour les loisirs et basé sur le pick-up Fullback.

 

Fiat a choisi le Salon de Genève pour présenter pour la 1ère fois toute la famille Tipo, la nouvelle berline de Fiat qui a remporté le prestigieux prix Autobest « Meilleure voiture de l'année 2016 ». À la berline 4 portes s'ajoutent dorénavant les toutes nouvelles versions 5 portes et break.

 

Toujours au chapitre des nouveautés présentées la nouvelle 124 Spider, qui est déjà disponible en pré-commande sur les principaux marchés de la région EMEA, et un concept-car, basé sur le pick-up Fullback, qui a été conçu pour les automobilistes qui aiment passer leur temps libre de façon détendue et dynamique.

 

La gamme 500 sera également fortement représentée avec la nouvelle 500, dans sa nouvelle finition « S », le SUV 500X, qui continue quant à lui à gagner en popularité et en volumes de ventes, et la 500L qui reste leader européen sur ce segment. Ces voitures ont des personnalités et des vocations très différentes mais partagent la même matrice : l'emblématique 500.

 

Il y a également une place pour la traditionnelle Panda, élégante et confortable, dans une finition à l'effigie de « Kung Fu Panda », un concept-car ludique inspiré par le troisième épisode du film éponyme de Dreamworks.

 

La gamme Tipo

Depuis la première présentation mondiale au Salon de l'Automobile d'Istanbul en mai 2015 et sa présentation à la presse spécialisée en novembre dernier, la Fiat Tipo a décroché le prestigieux prix « Meilleure voiture 2016 » décerné par Autobest, composé d'un jury de 26 journalistes automobiles issus de toute l'Europe.

 

Cette distinction souligne les caractéristiques remarquables du modèle en termes de design, qualité perçue, confort et polyvalence et vient récompenser un excellent rapport prix/prestations, un point clé dans la stratégie de développement de la gamme fonctionnelle de Fiat, tel que résumé dans le slogan « Il suffit de peu pour avoir beaucoup».

 

Le lancement de deux autres carrosseries lors du Salon automobile de Genève complète la gamme Tipo, marquant le retour de Fiat sur le segment des compactes. Il s'agit donc d'une offre commerciale simple et transparente, qui vise le cœur du marché avec les versions Tipo 5 portes et Tipo break.

 

Le stand exposera aux yeux des visiteurs une berline 4 portes, peinte couleur Gris Maestro métallisé avec un niveau de finition Lounge et un moteur turbodiesel 1,6 MultiJet II Euro 6 de 120 ch. Le modèle s'avère être un succès commercial dans les quelques pays où il est commercial avec déjà environ 20 000 commandes reçues dans les deux premiers mois après son lancement.

 

La gamme Tipo est complétée par les versions 5 portes et break qui sont également exposées en version Lounge. La Fiat Tipo 5 portes sera dévoilée en deux versions : le modèle 1,6  MultiJet II Euro 6 de 120 ch sera de couleur rouge Amore (« Amore Red ») métallisée ;  le modèle 1,6 MultiJet II de 120 ch et boîte double embrayage sera en Noir Cinema métallisé. La version break sera présentée en deux versions également : couleur Bleu  Mediterraneo et Gris Colosseo et, avec des moteurs certifiés Euro 6 de 120 ch sous les capots, plus précisément les moteurs 1,6 MultiJet II Diesel associé à la boîte double embrayage et 1,4 T - Jet essence.

 

Ces trois déclinaisons partagent les mêmes valeurs, mais chaque voiture a néanmoins une personnalité unique, aussi variée que le public auquel elle s'adresse, qu'il s'agisse de familles, de couples, ou de personnes plus jeunes. 

 

La famille Tipo a été développée selon le principe « du contenu, pas de superflu » et combine les concepts traditionnels de la marque Fiat, à savoir, fonctionnalité, simplicité et personnalité dans une offre exceptionnelle quant au rapport prix/prestations. Le client se voit proposer des choix simples, comprenant une série de moteurs et de niveaux de finition qui s'adressent directement au cœur du marché.

 

L'aspect fonctionnel a été la marque de fabrique de Fiat pendant plus de 80 ans, comme en témoignent les nombreux modèles phares qui ont jalonné son histoire. Dans le cas présent, les espaces intérieurs conçus soigneusement offrent une habitabilité et un volume de coffre imbattables pour cette catégorie, ainsi qu'une grande polyvalence d'utilisation, notamment dans la version break.

 

Concernant les dimensions, le modèle 5 portes mesure 4,37 m de longueur, 1,79 m de largeur et 1,49 m de hauteur, tandis que la version break dispose de 20 cm de plus pour atteindre 4,57 m, avec une hauteur de 1,52 m grâce aux barres de toit longitudinales intégrées. La largeur reste la même.

Le volume du coffre sous le cache bagages arrière est un des plus grands dans cette catégorie : 440 litres pour le modèle 5 portes et 550 litres pour la version break, qui intègre aussi des solutions innovantes permettant d'optimiser la flexibilité de son usage.

 

La nouvelle voiture est équipée d'une suspension élaborée, étudiée pour permettre une conduite très précise, une excellente tenue de route et un grand confort : suspension de type McPherson à roues indépendantes à l'avant et roues interconnectées avec pont de torsion à l'arrière. Ces suspensions sont optimisées pour réduire le poids et ainsi améliorer la consommation du véhicule.

 

Dans la région EMEA (Europe/Moyen Orient/Afrique), le lancement de la gamme suit une logique simple et évidente : trois types de carrosserie, trois niveaux de finitions, trois moteurs et trois types de boîtes de vitesses. En détails, la berline, la 5 portes et le break seront disponibles dans les versions Pop, Easy et Lounge. La gamme de moteurs conformes à la norme Euro 6 offre des solutions gasoil, essence et bi-carburants (essence/GPL - selon les marchés). La boîte de vitesses peut être manuelle, automatique à double embrayage et automatique à convertisseur de couple (selon les marchés).

 

Dans une vraie logique Fiat, les nouvelles carrosseries de la famille Tipo sont dotées de beaucoup de solutions ingénieuses qui améliorent la vie à bord de ses occupants. Ainsi, la dotation de série remarquablement riche est complétée selon les finitions par le nouveau système innovant UconnectTM 7" HD LIVE avec écran tactile 7 pouces, à haute résolution, couleurs et qui s'utilise comme une tablette.

 

La dernière génération de ce système inclut une interface Bluetooth mains-libres, du streaming audio, la lecture de SMS et la reconnaissance vocale, des ports AUX et USB avec adaptateur pour iPod, des commandes au volant et, en option, une caméra de recul et le nouveau système de navigation TomTom 3D intégré.

 

L'utilisateur sera toujours connecté aux services UconnectTM LIVE, disponibles sur l'écran tactile de l'autoradio. Les utilisateurs qui téléchargent sur leur Smartphone l'application gratuite UconnectTM LIVE sur l'App Store d'Apple ou sur Google Play peuvent profiter au maximum des avantages offerts par UconnectTM LIVE : de la musique en streaming avec Deezer et TuneIn, des informations avec Reuters, une navigation connectée avec TomTom LIVE et la possibilité de rester en contact avec les amis sur Facebook Check-in et Twitter. En ce qui concerne l'éco-conduite, les utilisateurs pourront suivre leur performance et l'entretien de leur véhicule à chaque fois qu'ils sont en mode eco:Drive et my:Car.

 

CarPlay et Android AutoTM seront disponibles sur UconnectTM 7'' HD LIVE dans les prochains mois. CarPlay permet au conducteur d'utiliser l'iPhone dans la voiture de la manière la plus intuitive possible. Apple CarPlay intègre parfaitement l'iPhone dans l'affichage et dans les commandes existantes de la voiture. Les utilisateurs pourront désormais appeler, accéder à leur musique, envoyer et recevoir des messages, recevoir l'itinéraire à suivre et bien plus encore tout en restant concentrés sur la route.

 

Android Auto donnera des instructions organisées dans des pages simples, qui apparaîtront uniquement quand cela sera nécessaire. Cette fonctionnalité donne accès à : Google Maps, avec son système de navigation à guidage vocal, aux informations sur la situation du trafic en temps réel, à l'assistant de voie de circulation, Google Play Music et de nombreux autres services de musique, la possibilité de passer et de recevoir des appels et d'envoyer des messages tout en gardant vos mains sur le volant et vos yeux sur la route. Android Auto et Google Play Music sont des marques déposées de Google Inc.

 

Conçues pour relever les défis à venir, les nouveaux modèles 5 portes et Estate (Break) de la Fiat Tipo ont été conçus en Italie, par le Centro Stile, développés en Turquie, en collaboration avec Tofaş R&D, un des plus grands centres de recherches et développement de FCA, et fabriqués dans l'usine Tofaș de Bursa - une des meilleurs usines automobiles au monde qui a reçu la médaille d'or selon les standards World Class Manufacturing.

Habitabilité et capacité de chargement

Comme la berline à coffre, les versions 5 portes et break de la Fiat Tipo sont accueillantes, pratiques et idéales pour voyager confortablement. Les concepteurs ont utilisé les critères ergonomiques les plus modernes pour définir les paramètres qui mesurent la capacité de la voiture à répondre aux attentes de bien-être et de confort à bord. Le résultat final se reflète dans une excellente ergonomie de base : habitabilité, position de conduite, réaménagement de l'espace, accessibilité et visibilité.

 

La Tipo 5 portes et la Tipo break ont largement la place pour transporter 5 personnes de grande taille de manière confortable à l'avant ou sur la banquette arrière. Le secret de cette conception spacieuse, notamment sur le modèle 5 portes, est la forme régulière de la partie arrière qui offre aux passagers quelques centimètres de plus dans l'habitacle, au niveau de la tête. L'espace pour les jambes est aussi un des plus généreux dans cette catégorie : il y a 1,07 mètre entre le bord du siège avant et le talon du passager et 934 millimètres pour le siège arrière (ce dernier chiffre est typique des voitures appartenant aux segments supérieurs). Tout aussi important, le siège arrière du milieu a été conçu comme un siège à part entière, avec suffisamment d'espace pour rendre tout voyage agréable, même pour des passagers adultes.

 

La capacité de chargement est la plus grande de cette catégorie : 440 litres pour la version 5 portes et 550 litres pour la version break. Cette dernière adopte un certain nombre de solutions qui augmentent la fonctionnalité et l'accessibilité du coffre. Tout d'abord, le seuil de chargement du coffre est bas et sans décroché pour faciliter le chargement des colis les plus lourds. Le plancher du coffre est modulable : il peut être abaissé pour maximiser la capacité et bloqué à un angle de 40° pour permettre à la cargaison d'occuper l'espace sous-jacent. Sur les côtés du coffre à bagages il y a deux panneaux latéraux pour ranger de petits objets. Ceux-ci peuvent être enlevés pour augmenter davantage la largeur du coffre à bagages. Le cache-bagages peut s'enlever d'une seule main et peut être entreposé sous le panneau de plancher. Pour plus de commodité, le coffre dispose de deux éclairages, deux accroche-sacs et quatre crochets se trouvant au plancher et permettant de fixer le chargement.

Enfin, si les 550 litres ne sont pas suffisants, la banquette arrière rabattable et fractionnable 60/40 peut être repliée facilement grâce au système flip-and-fold pour obtenir une surface de chargement plane de 1,80 m de longueur.

 

Tous les modèles de la famille Tipo disposent de nombreux rangements de formes et capacités diverses, totalisant pas moins de 12 litres, pour répondre à tous les besoins. Facilement accessibles par le conducteur et par les passagers, ces compartiments de rangement sont l'endroit idéal pour entreposer vos objets personnels, vos smartphones, vos consoles de jeu, vos bouteilles, vos pièces de monnaie et bien plus encore. A noter également, devant le levier de vitesses, le port multimédia pour connecter des appareils.

 

Le confort maximal est aussi assuré par l'ergonomie de conduite et par le nouveau tableau de bord qui fournit une excellente visibilité. En particulier, la position de conduite est un des atouts de la Fiat Tipo. Le conducteur se sent en sécurité grâce à la position angulaire du volant et à la parfaite disposition des commandes (système de contrôle de la climatisation, autoradio, et panneau de contrôle) qui sont facilement accessibles, sans que le conducteur soit obligé de détourner son attention de la route. Les passagers bénéficient également d'un excellent confort avec une banquette arrière bien rembourrée et dont la forme a été conçue pour accueillir confortablement trois adultes.

 

Moteurs et boîtes de vitesses

Les modèles 5 portes et break de la Fiat Tipo sont équipés d'une série de moteurs améliorés (tous conformes à la norme Euro 6 pour le marché européen) avec trois puissances différentes et trois carburants (selon les marchés). Il s'agit des moteurs turbodiesel  1,3 MultiJet de 95 ch et 1,6 MultiJet de 120 ch, disponibles aussi en version ECO et des moteurs à essence : Fire 1,4 16v de 95 ch , 1,4 T-Jet de 120 ch ainsi que 1,6 E-torQ de 110 ch. A ceux-ci se rajoute le moteur bi-carburant essence et GPL 1,4 T-Jet de 120 ch.

 

3 types de transmission sont proposés : manuelle, à cinq vitesses pour le moteur 1,3 MultiJet et avec six vitesses pour les autres moteurs, automatique à convertisseur de couple pour le moteur essence 1,6 et automatique à double embrayage pour le moteur Diesel 1,6 MultiJet de 120 ch.

 

 

1,4 16v Fire 95 ch

Solide et éprouvé, le moteur 1,4 16v Fire est le moteur essence d'entrée de gamme de la famille Tipo. Ce moteur développe 95 ch à 5500 tr/mn et atteint un couple maximum de 125 Nm à 4250 tr/mn. Le moteur, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, est un moteur à quatre cylindres en ligne avec double arbre à cames en tête et commande directe des soupapes.

 

Grâce à une mécanique des fluides optimisée, il se caractérise par un rendement volumétrique particulièrement élevé sur toutes les plages de fonctionnement, ce qui lui permet d'être à la fois  performant pour un faible coût d'utilisation.

 

1.4 T-Jet 120 ch

Le moteur 1,4 T-Jet, d'une puissance de 120 ch, se distingue par sa fiabilité, sa taille compacte et un excellent rapport entre la conduite dynamique et les coûts de fonctionnement. Exemple concret de downsizing, le moteur de 1,4 litre intègre des solutions technologiques comme le turbocompresseur qui assure une bonne performance et une consommation limitée de carburant, sans pour autant compromettre le plaisir de conduite.

 

Plus précisément, le moteur turbo essence de 1,4 litre développe une puissance maximale de 120 ch (88 kW) à 5000 tr/mn et atteint un couple maximum de 206 Nm à 2500 tr/mn. Cela assure une grande souplesse de conduite, diminue le nombre de changements de rapports et fournit une réponse rapide. La faible inertie du turbocompresseur, qui permet d'obtenir une performance maximale à chaque accélération, sans les désagréments du décalage spécifique à ce type de moteur, contribue à cette performance.

Le même moteur est disponible en version bi-carburant (GPL/essence). L'utilisation d'une technologie de pointe permet de satisfaire aux standards strictes de la norme Euro 6, d'augmenter la gamme disponible et d'obtenir une performance très similaire à celle de la version à essence, à un coût de fonctionnement encore plus bas, grâce à l'utilisation d'un carburant moins onéreux que l'essence ou le gasoil.

 

Le moteur 1,4 GPL Turbo de 120 ch a été conçu dès l'origine pour fonctionner au GPL grâce à des matériaux et des composants spéciaux et d'une technologie spécifique, à la différence d'une transformation après-vente. Plus précisément, les sièges de soupape et les soupapes d'admission et d'échappement ont été repensés pour diminuer l'usure et atteindre la même longévité et performance que la version essence. Bien évidemment, afin d'atteindre un niveau de fiabilité et de qualité maximal, le système GPL est monté en usine, chaque voiture étant certifiée, testée et garantie par Fiat. 

 

1,6 E-torQ 110 ch

Pour ceux qui recherchent un véhicule offrant un maximum de confort, le meilleur choix est la version moteur à essence 1,6 E-torQ qui développe une puissance de 110 ch et un couple de 152 Nm, associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports dotée d'un convertisseur de couple (selon les marchés).

 

Cette unité motrice se démarque par sa structure légère, due à l'utilisation de composantes uniques et de pistons enduits de graphite qui sont optimisés pour réduire la friction et le poids. Par ailleurs, la bielle en acier forgé et le carter d'huile en aluminium contribuent à réduire le poids.

 

 

1,6 MultiJet II 120 ch et 1,3 MultiJet 95 ch

Toutes les versions proposent le moteur turbodiesel de 1,6 litre, doté de la technologie MultiJet de deuxième génération pour garantir une conduite plaisante, une excellente autonomie, et de faibles coûts d'utilisation.

Le moteur 1,6 MultiJet II développe 120 ch à 4000 tr/mn et peut être associé soit à la boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à celle à double embrayage automatisé à 6 rapports.  En plus, en utilisant un turbocompresseur à géométrie variable, le moteur fournit un couple élevé à bas régime (320 Nm à 1500 tr/mn), favorisant ainsi la souplesse de fonctionnement.

 

Ces résultats remarquables ont été obtenus tout en respectant l'environnement - le moteur respecte la norme Euro 6 - et en prêtant une attention maximale à l'efficacité en matière d'économies de carburant et de taux d'émissions : en cycle mixte, le  MultiJet II de 120 ch st homologué pour une consommation de carburant de 3,7 litres/100 km et un niveau d'émissions de CO2 de 98 g/km.

 

Le moteur 1,3 MultiJet II de 95 ch, quant à lui, garantit une bonne performance et des coûts de fonctionnement extrêmement bas. Il dispose d'une grande autonomie sans compromettre le confort et le plaisir de la conduite. Équipé d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, il développe 95 ch à 4000 tr/mn, tandis que le turbocompresseur à géométrie variable fournit un couple élevé à bas régime et permet d'atteindre un couple maximum de 200 Nm à 1500 tr/mn.

 

Le secret de ces deux moteurs est le système d'injection Common Rail MultiJet de troisième génération, la solution de haute technologie pour le contrôle des pressions d'injection élevés, indépendamment du régime moteur et de la quantité de carburant injectée. En pratique, le moteur introduit des petites quantités de carburant (injection pilote) pour optimiser le bruit et les émissions et, avec l'injection principale, gère la quantité de carburant nécessaire pour atteindre la performance souhaitée par le conducteur, garantissant un fonctionnement tout particulièrement régulier du moteur dans toutes les situations.

 

Fiat 124 Spider

La nouvelle Fiat 124 Spider revient avec sa touche italienne classique et les performances de la nouvelle génération en prime. Hommage à l'icône commercialisée il y a presque 50 ans, la nouvelle Fiat 124 Spider offre une expérience de véritable roadster - synonyme d'émotion, technologie et sécurité - le tout associé au design italien.

 

Les concepteurs du Centro Stile ont créé une voiture qui incarne, dans une nouvelle perspective, la beauté classique de son aînée, sans en altérer l'essence même. La partie avant est audacieuse, sans être agressive, et les deux petits bossages du capot évoquent la puissance du moteur. Les proportions latérales sont celles d'une vraie sportive, suggérant un moteur longitudinal, une propulsion et un habitacle compact.

 

Les pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique proposent la Fiat 124 Spider équipée du moteur quatre cylindres Turbo MultiAir 1,4 associé à une transmission manuelle à six rapports. Ce moteur est réputé pour sa fiabilité et développe une puissance de 140 ch et un couple de 240 Nm.  Sa remarquable performance permet une vitesse de pointe de 215 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.


La 124 Spider est équipée d'une suspension à quadrilatères à l'avant et multilink à l'arrière, avec des réglages spécifiques pour une plus grande stabilité en freinage et en courbes.  Son système d'assistance électrique allège sa direction tout en contribuant à sa réactivité. 550Sa direction et ses suspensions, la légèreté de son châssis, la répartition équilibrée de son poids et son turbocompresseur sont les éléments clés pour offrir au conducteur une expérience de conduite dynamique. 


On note également un plus grand confort sonore et vibratoire (test NVH) grâce à l'ajout d'un pare-brise acoustique et de traitements d'isolation favorisant une conduite silencieuse et raffinée.

La Fiat 124 Spider est également une invitation à la conduite à ciel ouvert : sa capote facile à manipuler ne nécessite, en effet, qu'une intervention très simple et aisée.

 

Selon les marchés, trois versions sont disponibles : « 124 Spider », « Lusso » et « Lusso Plus» (en France notamment). La dotation de série de 124 Spider est riche et comprend quatre airbags, la climatisation manuelle, le volant en cuir, le régulateur de vitesse, les jantes en alliage 16'', le bouton de démarrage, le système Keyless Go et le pack radio comprenant la radio DAB, l'écran 7'', la connexion wifi et Bluetooth, deux ports USB et les commandes au volant. La gamme débute à partir de 25 990 €.

 

La version « Lusso », proposée à 27 990 €,  offre en plus la climatisation automatique, la sellerie cuir, les jantes en alliage 17'', les projecteurs antibrouillard et la double sortie d'échappement chromée.

 

La version « Lusso Plus », proposée à 29 990 €, se positionne en haut de la gamme et complète sa dotation avec : caméra de recul, navigation, ouverture sans clé, phares avant à LED, capteurs de pluie et de luminosité, lave-phares avant et  phares directionnels adaptatifs.

 

Toujours de série, un dispositif de reconnaissance vocale permet au conducteur d'utiliser son téléphone portable, d'écouter de la musique et de se servir du système de navigation tout en maintenant ses mains sur le volant, pour plus de sécurité. La commande vocale permet également au conducteur équipé d'un téléphone portable compatible de répondre à ses messages en utilisant des textes prédéfinis.

 

Pour une qualité de son irréprochable, quelle que soit la position de la capote, la voiture peut accueillir un système audio Bose de haute qualité avec neuf haut-parleurs, dont deux sur chaque appuie-tête, que complète un caisson de basses.

 

Pour encore plus de divertissement, le système permet également au conducteur d'accéder aux applications radio par Internet Aha et Stitcher via une connexion Bluetooth. Aha dirige instantanément le conducteur vers plus de 30 000 portails audio, dont les plateformes Internet les plus populaires, les radios Internet, les actualités, les divertissements, les livres audio, les fils d'actualités Facebook et Twitter, la météo et plus encore. Stitcher Radio est une application ouvrant l'accès à des milliers d'émissions de radio et de podcasts directement diffusés sur les appareils sans téléchargement ou synchronisation.  Les contenus recommandés sont automatiquement sélectionnés en enregistrant le contenu ajouté aux favoris.

 

Deux Fiat 124 Spider en finition Lusso seront exposées au Salon international de l'Automobile de Genève.  Le premier a une peinture tri-couches Blanc Ghiaccio (« Ice White ») et un intérieur en cuir noir. Le deuxième, en Rouge Passione (« Passion Red ») a les sièges en cuir, les panneaux de portes et le tableau de bord couleur tabac, des rétroviseurs et le porte-bagages arrière couleur argent (« Premium Silver ») et des jantes uniques, avec un design d'époque. Ces détails raffinés rappellent le 124 Spider original et ont été conçus par Mopar, la marque référence de FCA pour des accessoire, services, Customer Care (Suivi clients/Service clients) et pièces de rechange originales.

 

Un modèle de 1970, équipé d'un moteur d'une cylindrée de 1608 cm3 et d'un carburateur à double corps pour une puissance développée de 110 ch et une vitesse maximale d'environ 180 km/h, sera également exposé. C'est un 124 Sport deuxième série avec les arrondis caractéristiques sur le capot, une touche esthétique que le nouveau Spider a gardé, qui a aussi une calandre en nid d'abeille et des plus grands feux arrière. La voiture arbore une finition en une couleur rare : le Jaune Colorado (« Colorado Yellow »).

 

La nouvelle Fiat 500S

Une autre star du stand sera la nouvelle Fiat 500, conçue pour répondre aux défis des marchés à venir tout en restant fidèle à ses racines les plus profondes. Dessinée par le Centro Stile Fiat, la citadine présente un design extérieur et intérieur retouché, tout en gardant l'esprit « 500 », ce qui la rend encore plus attractive. Elle n'a pas grandi en taille, mais elle offre plus de contenu en termes de technologies, ou de possibilités de personnalisation et optimise ses motorisations : l'icône évolue donc en affinant ses traits pour devenir un chef-d'œuvre.

 

La version la plus sportive de la voiture iconique de Fiat, dans un niveau de finition « S », sera présentée en première mondiale à Genève. Le look distinctif de la 500S inclut des pare-chocs plus sportifs, avec des projecteurs antibrouillard à l'avant, des jupes latérales et un becquet arrière inédits, une peinture exclusive « Satin Graphite » pour les poignées de portes et le hayon, les coques des rétroviseurs et les enjoliveurs, des vitres arrières sur teintées, un silencieux d'échappement chromé et des prises d'air « noires grainées » à l'avant ainsi qu'une calandre au look audacieux à l'arrière.

 

Des jantes en alliage 15 pouces avec une finition spéciale satin graphite et 16 pouces avec un traitement diamant noir/noir mat sont disponibles en option. La sportivité exclusive de la 500S se reflète aussi dans les nouveaux coloris : Bleu azur métallique et Vert Alpin mat, avec des intérieurs foncés. L'attrait séduisant de la Nouvelle 500 est amplifié par les sièges noirs et le revêtement de toit contrastant avec les panneaux de porte et les bords et côtés latéraux des sièges disponibles en bleu, blanc et jaune. La sellerie est disponible, en option, en cuir Poltrona Frau avec des détails blancs ou bleu azur. De plus, les détails couleur Satin graphite se trouvant sur le panneau du tableau de bord et le volant sportif spécial rendent l'habitacle encore plus séduisant.

 

Le tableau de bord intègre un écran tactile UconnectTM 7" HD LIVE, fonctionnant comme une tablette, avec une image haute définition, à l'avant-garde de l'infotainment. Le système offre une grande variété de fonctionnalités, comme les services UconnectTM LIVE de série, le système Bluetooth mains-libres à reconnaissance vocale ou bien encore de nombreuses options musicales. Le conducteur peut, en effet, connecter ses dispositifs multimédia via le port USB ou en utilisant la prise jack auxiliaire de 3,5 mm ; il peut également écouter sa musique en streaming depuis son smartphone s'il est compatible, grâce à la technologie Bluetooth. Par ailleurs, le nouveau  UconnectTM 7 pouces HD LIVE est disponible en option avec la technologie intégrée de mise en miroir pour Apple CarPlay et Android Auto, avec un radio numérique (DAB) et un système de navigation TomTom en 3D intégré.

 

La nouvelle Fiat 500S complète la gamme 500  avec la dernière expérience audio de Beats by Dr. Dre, le système conçu pour révolutionner la façon d'écouter de la musique dans une voiture. En option, le client peut équiper sa voiture du système exclusif BeatsAudioTM conçu en collaboration avec Beats by Dr Dre, qui génère une puissance en sortie de 440 watts et dispose d'un amplificateur numérique à 8 canaux comprenant un equalizer avancé qui peut recréer le spectre intégral des sons qu'un artiste rencontre lors des enregistrements en studio.

 

Le système de son Beats AudioTM comprend des amplificateurs 8 canaux, avec une puissance de 440 watts, deux haut-parleurs d'aigus/tweeters à dôme installés dans les piliers avant, deux midwoofers de 165 mm dans les portes avant, deux haut-parleurs pleine gamme de 165 mm dans les panneaux latéraux arrière et un caisson de basses de 200 mm au milieu du coffre, dans le compartiment de la roue de secours.

 

Les visiteurs pourront admirer une 500S avec le moteur 1,3 MultiJet de 95 ch dans la nouvelle couleur Vert Alpin mat, avec un intérieur en cuir bi-couleur noir et ivoire. Le moteur représente le meilleur de la technologie des petits blocs Diesel : il émet uniquement 89 g de CO2 par kilomètre et répond aux normes Euro 6 tout en garantissant une performance exceptionnelle. L'accélération de 0 à 100 km/h ase fait en seulement 10,7 secondes et la vitesse maximale est de 180 km/h. Le moteur est économe en carburant et écologique : 3,4 litres pour 100 km en cycle mixte. Enfin, la nouvelle Fiat 500 est la seule voiture de son segment, avec la Panda, à proposer un moteur Diesel.

 

La deuxième 500S est un cabriolet de couleur Bleu Azur avec une sellerie en tissu spécial noir et blanc. Le tissu du siège central est enduit de « Texfilm » et présente des illustrations « Ballons de sport ». Pour la touche finale du design de ce siège, un logo bi-couleur « 500 » est brodé en argent avec la lettre « S » en ligne avec le bord blanc de l'insertion.

 

Elle est équipée du moteur TwinAir 0,9 bicylindre de 105 ch. La Fiat 500S hérite de l'ensemble des caractéristiques appréciées de la berline, comme ses dimensions extérieures compactes, la meilleure sécurité dans sa catégorie, l'habitabilité, avec quatre sièges confortables et d'excellents moteurs en termes de performance, économies de carburant et respect de l'environnement. La silhouette est mise en valeur par un toit ouvrant coulissant.

 

La capote de la Fiat 500S Cabriolet se distingue par son mouvement contrôlé électriquement et ses particularités techniques extrêmement abouties et sélectionnées avec grand soin, de la vitre arrière au troisième feu de stop, inséré dans la capote elle-même. Par ailleurs, la Fiat 500S Cabriolet garde les côtés rigides de la version classique, ce qui permet une utilisation durant toute l'année.


Le concept car Fiat Fullback

"Style et professionnalisme": cela résume l'essence même du concept car Fiat Fullback, un pick-up truck destiné à tous ceux qui souhaitent avoir une seule voiture pour l'usage professionnel et la vie quotidienne et les loisirs, sans compromis, une voiture qui allie l'esprit fonctionnel de la marque à un design très personnel et unique. Basé sur le véhicule utilitaire homonyme présenté au Salon International de Dubaï en novembre 2015 et disponible chez les distributeurs Fiat Professional à partir de juin, le Fullback montre une fois de plus le côté fonctionnel de la marque, habillé dans un design personnel et unique.

 

Le nouveau pick-up allie robustesse et fiabilité à une grande polyvalence lui permettant d'être parfaitement à l'aise pour une utilisation dans la vie quotidienne et pour les loisirs. Bref, le nouveau Fullback est prêt à relever tous les défis, comme son nom l'indique. Son nom désigne la position clé « fullback » en football américain du dernier homme en défense, capable aussi de se transformer en attaquant, donc un joueur apte à faire face à toutes les situations.

 

Le Fullback arbore des détails spécifiques et des accessoires qui contribuent à son charme : les poignées de porte et les rétroviseurs d'un noir mat exclusif, la barre sport et les grandes marches latérales, les jantes en alliage de 20 pouces avec des inserts. L'avant de la voiture se distingue par sa grille spéciale qui est encore plus mise en valeur par des segments chromés faisant ressortir le côté tridimensionnel, et par sa plaque de protection spécifique lui donnant un aspect plus dynamique et en même temps tout-terrain. Les phares bi-xénon et le système de navigation sont fonctionnels. Sous le capot, le moteur de 2,4 litres turbodiesel développe 180 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à cinq rapports et à un système quatre roues motrices avec différentiel arrière électronique.

 

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