25 février 2019

Fiat célèbre 120 ans d'histoire au Salon International de l'Automobile de Genève 2019

 

  • Genève mettra en scène la nouvelle famille 500 «120ème», la gamme la plus élégante et la mieux connectée à ce jour, célébrant les 120 premières années de la marque Fiat.
  • Disponible sur 500, 500X et 500L, la nouvelle gamme «120ème» se caractérise par sa livrée inédite Tuxedo bicolore, une proposition toute nouvelle sur la 500X.
  • Elle inclut également Mopar Connect, le système de services connectés offrant une assistance routière et la possibilité de surveiller l'état se son véhicule à distance en temps réel via son smartphone.
  • L'accent sera également mis sur la nouvelle édition spéciale de Panda Connected by Wind (non proposée en France). Issu de la collaboration entre Fiat et le groupe Wind 3, il dispose d'une connectivité Internet 4G, offerte par WINDPACK, qui permet aux utilisateurs de connecter simultanément jusqu'à 15 appareils et comprend 50 Go de données offertes par mois.
  • La gamme Tipo Sport 5-Door - le modèle haut de gamme développé en collaboration avec Mopar - est exposée dans une livrée noir et blanc.

 

 

Fiat a choisi Genève pour présenter sa nouvelle famille 500 «120ème», la gamme la plus élégante et la mieux connectée à ce jour. Disponible sur 500, 500X et 500L, la nouvelle gamme célèbre les 120 ans de Fiat - un jalon que très peu de constructeurs automobiles ont atteint - et en même temps, elle écrit également un nouveau chapitre de son livre sur la connectivité, une dimension technologique déjà explorée en 2018 avec la famille 500 Mirror.

À Genève, les visiteurs peuvent ainsi se familiariser avec l'idée de Fiat en matière de connectivité : toujours simple, démocratique, sûre et intuitive. Après tout, ces principes sont également la pierre angulaire de la tradition Fiat : proposer des solutions technologiques à la fois innovantes, conviviales et capables de répondre aux besoins de mobilité quotidiens tout en tenant compte des préoccupations croissantes de la société en matière de sécurité et de communication.

Beaucoup de choses ont changé depuis ce jour du 11 juillet 1899, date à laquelle la «Société anonyme italienne des automobiles - Turin» a été créée, mais sa perception de la voiture et surtout de la manière dont elle est vécue est restée inchangée au fil des ans, devenant un trait distinctif de la marque au niveau mondial.

La manifestation suisse sera également témoin des débuts de la nouvelle Panda Connected by Wind, fruit de la coopération entre Fiat et Wind, un nouvel exemple de «connectivité» selon Fiat et sa façon de vivre la voiture : toujours 100% connecté, contemporain et en sécurité.

 

La famille 500 «120ème», la gamme la mieux connectée et la plus élégante jamais conçue

Genève accueillera en avant-première mondiale la nouvelle gamme que le public pourra admirer en trois versions: 500X «120ème» 1,0 FireFly Turbo de 120 ch, 500 «120ème» 0,9 Twin Air de 85 ch et 500L «120ème» 1,3 Multijet de 95 ch. Les trois véhicules arborent une livrée Tuxedo bicolore (noir et blanc), seul coloris proposé en France.

Cette élégante «tenue» associe fièrement le logo spécial «120ème» à un écran tactile Uconnect 7 "HD LIVE, compatible Apple CarPlayTM et Android AutoTM, de série.

La prise en charge Apple CarPlay disponible vous permet de contrôler votre iPhone® à l'aide de votre écran tactile Uconnect. Il vous permet d'accéder à Apple Maps, Apple Music, d'envoyer et de recevoir des messages, de passer des appels téléphoniques et plus encore via Siri® ou votre écran tactile de 7 pouces.

Android AutoTM disponible intègre votre téléphone Android à votre écran tactile Uconnect®. Cette nouvelle fonctionnalité permettra donc à l'utilisateur de bénéficier facilement d'une connectivité complète tout en gardant ses mains sur le volant en toute sécurité.

 

Nouvelle Fiat 500X "120ème"

Pour la toute première fois, le crossover italien de la maison Fiat arbore une livrée bicolore : la charmante combinaison Tuxedo (noir et blanc). L'avant est doté de phares Full LED, procurant une lumière jusqu'à 160% plus puissante que les lampes halogènes, plus sûre et moins consommatrice d'énergie (-66%). Les quatre moteurs disponibles offrent également une expérience de conduite confortable : 1,0 FireFly Turbo avec 120 ch, 1,6 E-torq avec 110 ch, 1,3 Multijet avec 95 ch et 1,6 Multijet avec 120 ch, le tout avec une transmission manuelle à 5 ou 6 vitesses.

 

Fiat 500 «120ème»

L'emblématique 500 apparaît également dans la nouvelle tenue «120ème», affichant son nouveau «costume» bicolore de smoking (noir et blanc) avec une nouvelle ligne encore plus élégante, renforcée par le rebord chromé du capot, l'alliage 16 " roues avec la finition de couleur cuivre et le toit noir, (la même teinte utilisée pour la capote de la version convertible). La même élégance se retrouve dans l'habitacle où le bandeau noir du tableau de bord et le tissu exclusif des sièges à rayures fines (noir avec rayures verticales) donnent une impression de netteté.

La partie supérieure est en vinyle, ornée du logo «500» brodé. Richement équipée - avec phares antibrouillard, banquette arrière 50/50 et tapis personnalisés - et disponible dans les versions berline et décapotable, la 500 «120ème» est disponible avec les moteurs 1.2 69 ch ou 0.9 Twin Air de 85 ch.

 

Fiat 500L "120ème"

La nouvelle famille Fiat 500 est complétée par la «120ème» de 500L, également dotée de l'élégante livrée bicolore de Tuxedo noir et blanc. L'élégance est également à l'intérieur, avec un tableau de bord noir sophistiqué sur le tableau de bord et des sièges exclusifs revêtus de tissu gris et de simili cuir noir, rehaussés par la nuance cuivrée de la couture et le logo «500». La Fiat 500L «120ème» est également équipée de série de feux antibrouillard, de capteurs de pluie et de crépuscule et de capteurs de stationnement arrière.

 

Écran tactile UconnectTM 7 "HD LIVE, compatible Apple CarPlayTM et Android AutoTM *

L'écran tactile moderne et innovant Uconnect 7 "HD LIVE - compatible Apple CarPlay et compatible avec Android AutoTM - est fourni en standard sur tous les véhicules de la famille 500 "120ème", faisant de chaque voyage une expérience unique et attrayante. En détail , le système UconnectTM de nouvelle génération comprend un écran tactile haute résolution de 7 pouces, une interface mains libres Bluetooth, une transmission audio en continu, un lecteur de texte et une fonction de reconnaissance vocale, ainsi que des ports USB avec intégration iPod et commandes au volant.

Outre la gamme de services UconnectTM LIVE, le système UconnectTM se caractérise par l'intégration d'Apple CarPlay, un moyen plus intelligent et plus sûr d'utiliser un iPhone en conduisant, ainsi que par sa compatibilité avec Android AutoTM.

Apple CarPlay affiche les itinéraires routiers optimisés en fonction des conditions de circulation via Maps et peut être utilisé pour émettre et recevoir des appels téléphoniques, envoyer et recevoir des SMS et diffuser de la musique Apple tout en restant concentré sur la route. Il permet également aux conducteurs d'utiliser d'autres applications telles que Messages, Livres audio et Apple Podcasts et prend en charge d'autres applications sur votre iPhone -. CarPlay intègre également le contrôle vocal Siri et est spécialement conçu pour les scénarios de conduite. Le système est également compatible avec Android AutoTM pour continuer l'expérience Android dans la voiture en "projetant" des applications et des services de l'écran central. Il est conçu pour faciliter la récupération des informations pendant la conduite. Le conducteur peut utiliser Google MapsTM ou Waze pour obtenir un guidage d'itinéraire et accéder facilement à la musique, aux contenus multimédia et à ses applications de messagerie préférées.

Pour en savoir plus sur la compatibilité Android Auto, accédez à support.google.com/androidauto.

* Android Auto, Google Play et Google Maps sont des marques commerciales de Google LLC.

Apple CarPlay est une marque déposée de Apple Inc.

 

Panda Connectée par WIND, célébrant les 120 ans de l'histoire de Fiat à la vitesse 4G (non importée en France)

Genève verra également le début de la nouvelle édition spéciale Panda Connected by Wind, fruit du partenariat entre Fiat et Wind, l'une des marques du groupe Wind 3, l'un des acteurs majeurs de la téléphonie en Italie. Commercialisée en Italie à partir du mois d'avril, la voiture bénéficie d'un nouveau look et est entièrement équipée, notamment avec la connectivité Internet 4G fournie via le WINDPACK.

Pour fêter ses 120 ans, Fiat, en coopération avec Wind, offrira aux clients de la nouvelle édition spéciale la possibilité de rester connecté au réseau Wind Tre même en roulant grâce à un routeur Wi-Fi et une carte SIM Wind avec 50 Go de données par mois.

L'édition spéciale Panda Connected by Wind dispose d'un routeur 4G Wi-Fi permettant de connecter simultanément jusqu'à 15 périphériques à vitesse maximale - une fonctionnalité technologique qui améliore encore la perspective de la communauté inhérente au modèle Panda. Le routeur Wi-Fi mobile transforme le Panda Connected by Wind en un hotspot efficace, sans aucun logiciel ni pilote. Une fois activé, il crée un réseau sans fil permettant de connecter tout appareil compatible Wi-Fi afin de naviguer sur Internet, de télécharger des fichiers et de la musique, de partager des photos et des documents et de gérer les messages électroniques.

De plus, le hotspot permet aux utilisateurs de profiter de l'application Uconnect et de toutes ses fonctions, y compris la navigation intégrée Waze, la diffusion de musique en continu et la radio Internet en utilisant le data trafic dédié à la Panda Connected by Wind. En utilisant l'interface Web, il est possible de gérer tous les paramètres avancés rapidement et facilement.

Le routeur Wi-Fi continue de fonctionner même lorsque vous sortez de la voiture pour que vous puissiez profiter de la connectivité où que vous soyez. Sur la plage, à la montagne ou au gymnase, vous pouvez naviguer sur Internet, regarder des films et écouter votre playlist préférée. L'appareil est alimenté par une batterie intégrée et peut également être chargé via le socle approprié fixé dans la prise 12V de la voiture. En parfaite harmonie avec le concept de liberté inhérent à Fiat Panda, il est aussi possible de l'utiliser au sein de l'Union européenne.

La Panda Connected by Wind est équipée du moteur de 1,2 litre de 69 ch.

 

Tipo Sport, plus beau et dynamique que jamais

La Tipo Sport 5-Door - la version haut de gamme développée en collaboration avec Mopar - sera présentée au Salon de l'automobile suisse avec une superbe livrée blanche et toit noir.

De nombreux éléments rappellent le monde du sport, tels que les nouveaux pare-chocs sport avant et arrière, les jupes latérales, le diffuseur arrière, le becquet sur le toit et le cadre unique d'antibrouillard. L'aspect sportif est complété par un traitement Gloss Black qui embellit les jantes en alliage de 18 pouces avec une finition en diamant (option faite par Mopar) et la large calandre.

La même exclusivité se prolonge à l'intérieur de l'habitacle avec une ambiance Total Black qui constitue le cadre idéal pour les sièges en cuir et en tissu avec des coutures à double couture embellie et un capitonnage en cuir techno à motifs croisés sur le volant et le levier de vitesse. Enfin, la connectivité est standard avec l'écran tactile UconnectTM 7 "HD LIVE, compatible Apple CarPlay et Android AutoTM.

La nouvelle gamme Tipo comprend trois variantes de carrosserie (4 portes, 5 portes et break) et quatre séries spéciales (Street - Ligue 1 Conforama en France -, Mirror, S-Design et Sport) en complément de la gamme existante. La Tipo incarne les caractéristiques distinctives de la marque Fiat : fonctionnalité, simplicité et personnalité. C'est pourquoi chacune des 500 000 voitures Tipo construites est une sorte de vêtement sur mesure, capable de satisfaire les besoins et les goûts de chaque client en matière de mobilité.

 

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Galeries


Documents joints