Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

04 juil. 2017

Fiat célèbre le 60ème anniversaire de la Fiat 500 avec l'acteur oscarisé Adrien Brody

Adrien Brody a tourné à bord de l’iconique Fiat 500 pour la nouvelle campagne internationale qui célèbre son soixantième anniversaire. Aujourd’hui, pour ses 60 ans jour pour jour – elle est née le 4 juillet 1957 – est lancé le court-métrage dont sera extrait le spot de la série spéciale Anniversario. La version longue 4 minutes est maintenant sur TouTube à ce lien.

 

  • Après ses débuts à la  télévision hier soir, le film hommage « see you in the future », qui célèbre les 60 ans de la Fiat 500, peut maintenant être vu sur le YouTube à ce lien ainsi que sur les pages d'accueil des sites Fiat dans sa version longue de 4 mn

  • Près de 11 millions d'italiens et autant de français ont vu hier soir en avant-première la version publicitaire de ce film  avec une forte part d'audience

  • L'acteur oscarisé Adrien Brody interprète un rôle qui montre l'immensité de son talent, comme lorsqu'il avait séduit le public dans « Le Pianiste » de Roman Polanski', "Midnight in Paris" de Woody Allen ou "Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson

  • Le film a été créé par Leo Burnett, dirigé par Ago Panini et produit par Movie Magic

Adrien Brody a tourné à bord de l'iconique Fiat 500 pour la nouvelle campagne internationale qui célèbre son soixantième anniversaire. Aujourd'hui, pour ses 60 ans jour pour jour - elle est née le 4 juillet 1957 - est lancé le court-métrage dont sera extrait le spot de la série spéciale Anniversario. La version longue 4 minutes est maintenant sur YouTube à ce lien.

 

L'histoire se passe à Milan dans les années soixante, la ville du style et du design italien par excellence, évoquée par de nombreux éléments qui accompagnent le générique d'ouverture. Les vêtements des passants autour de la cathédrale par exemple, ainsi que les éléments qui jalonnent le parcours de la caméra jusqu'à l'intérieur de la maison du  personnage principal. Une somme de petits détails qui transportent le spectateur à l'époque de la Dolce Vita.

 

L'un de ces objets est un tourne-disque d'où s'échappe la célèbre chanson « Come prima » interprétée par Mario Lanza, dont les notes bercent Adrien Brody qui s'assoupit. Après un fondu noir, le personnage principal quitte la maison et rejoint sa Fiat 500 d'époque, la caressant des yeux. Arrivé à hauteur du portail, il est pris de nostalgie par rapport aux années soixante.

 

Ce contraste est le fil conducteur du film et caractérise également la rencontre avec le rôle féminin principal. Celle-ci porte une robe vintage mais conduit une Fiat 500 anniversaire. L'acteur est frappé par les lignes de la voiture, la nouvelle livrée Vert Riviera, et les spectateurs peuvent apprécier les logos Fiat comme à l'époque, les jantes alliage 16 pouces vintage, le chrome sur les coques de rétroviseurs, tandis que la jeune femme prend les clés de la 500 anniversaire et l'invite à monter.

 

Les deux jeunes gens passent une journée à Milan à bord de la nouvelle Fiat 500 Anniversario, entre passé et présent, alors que certains petits malentendus soulignent qu'ils appartiennent à des générations différentes. Mais ils sont unis par l'amour pour la Fiat 500, l'icône qui unit les générations par son style et sa fraîcheur intemporelle, qui fête aujourd'hui son 60ème  anniversaire. Le film se termine par le retour à la maison d'Adrien Brody qui, dans un chuchotement, glisse : « J'espère vous revoir ». Le plan final montre le divan et le réveil de l'acteur sans répondre à la question du passé et du présent, entre rêve et réalité.

 

La seule certitude est que la 500 d'époque et la 500 Anniversario, les deux héroïnes de la campagne, sont des icônes d'une histoire d'amour intemporelle. La rencontre finale de la petite 500 avec la nouvelle série spéciale est le fil rouge entre la Dolce Vita et le présent, elle exprime les meilleurs vœux d'anniversaire de l'icône Fiat qui, depuis soixante ans, est  « forever young ».

 

NB : cette vidéo est disponible uniquement sur les chaînes du Groupe FCA, qui est l'unique propriétaire des droits de diffusion, et sera visualisable uniquement dans les pays suivants : France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Luxembourg, Espagne, Autriche, Pologne et Portugal.

Les utilisateurs ne sont pas autorisés à télécharger et/ou partager cette vidéo en dehors des chaînes de diffusion de FCA et/ou de ces pays ; le partage de cette vidéo est uniquement autorisé via la chaîne YouTube de Fiat.

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres contenus