Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

14 nov. 2017

Fiat, principal sponsor du Festival du Film de Turin

La marque Fiat brillera à l’occasion du Festival du Film de Turin, l’un des plus importants festivals de cinéma internationaux, qui se déroulera du 24 novembre au 2 décembre.

Fiat, principal sponsor du Festival du Film de Turin
  • Pour la troisième année consécutive, Fiat sponsorisera le grand festival de cinéma de Turin
  • La 35ème édition se déroulera du 24 novembre au 2 décembre
  • Le Festival a choisi une flotte de dix voitures Fiat, composée de modèles 500X et 500L, pour assurer le transport des invités
  • Le public aura également l'occasion d'admirer la Fiat 500 60th Anniversary

La marque Fiat brillera à l'occasion du Festival du Film de Turin, l'un des plus importants festivals de cinéma internationaux, qui se déroulera du 24 novembre au 2 décembre. À l'occasion de sa 35ème édition, le Festival présentera des films d'art et d'essai, une rétrospective de l'œuvre du célèbre réalisateur Brian de Palma, des sections à thème ainsi que des œuvres expérimentales.

L'aptitude à conjuguer tradition et innovation comme la capacité de déployer des thèmes et des langages très divers sont des caractéristiques que le Festival et Fiat ont en commun. La marque Fiat s'appuie sur une tradition plus que centenaire mais continue d'évoluer en permanence, restant accessible et conservant au fil des périodes la capacité à séduire un public aussi averti qu'exigeant.

Pour transporter les acteurs, metteurs en scène et invités du Festival, Fiat mettra à disposition une flotte de véhicules dont des 500X, le crossover qui incarne la quintessence du style et de la production italienne, commercialisé dans plus de 100 pays, ainsi que des 500L, une alliance exceptionnelle d'habitabilité et de caractère, leader du marché en Italie et dans le reste de l'Europe depuis son lancement.

La gamme Fiat 500X comprend deux versions aux personnalités nettement distinctes, Urban et Cross, l'une plus citadine, l'autre plus baroudeuse, toutes deux récemment réactualisées par l'intégration d'une série d'innovations stylistiques et techniques qui les maintiendra sans nul doute en tête de leur segment.

La nouvelle Fiat 500L propose quant à elle trois déclinaisons distinctes pour couvrir tous les besoins : Cross, Urban et Wagon. La version Cross possède de réelles capacités tout-terrain derrière son allure crossover, grâce à une garde au sol surélevée de 25 mm et au nouveau sélecteur de modes de conduite. L'esprit citadin du modèle ressort de façon marquée dans la version Urban, taillée pour la ville, tandis que la version Wagon propose une configuration sept places.

Dans la zone piétonne Via Verdi à Turin, les visiteurs qui se presseront pour assister au festival pourront admirer un exemplaire de la Fiat 500 édition spéciale 60th Anniversary, au cœur même de la ville qui a vu naître cette icône automobile. Pour cette édition limitée spéciale anniversaire, la coqueluche de la marque Fiat est habillée de touches particulières dans une réinterprétation contemporaine des éléments stylistiques qui l'ont rendue célèbre. Cette série spéciale est également la première à se parer d'un coloris bicolore raffiné qui associe le Blanc Tri-Coat à l'Ivoire pastel, portant le nom évocateur de « Dolce Vita » en référence à l'époque du célèbre film éponyme.

Mais ce n'est pas tout : un hommage est également rendu au soixantième anniversaire de la Fiat 500 dans le court-métrage « See you in the future », premier exercice du genre pour Fiat, tourné avec la star oscarisée Adrien Brody, qui a déjà été visionné 19 000 000 de fois sur YouTube.

La voiture est apparue aux côtés d'autres célèbres acteurs tels que l'inoubliable Sophie Marceau dans la comédie « De l'autre côté du lit » en 2008, dans sa version 500 Pink, l'une des innombrables déclinaisons que la mythique 500 a connues au fil des ans. Un modèle d'époque de l'iconique Fiat a également participé au tournage du film de Luc Besson « Le grand bleu », autour du plongeur Enzo Maiorca : autre preuve s'il en fallait des liens forts qui unissent la marque à l'univers du cinéma.

 

Autres contenus