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02 mai 2016

Fiat Tipo 5 portes et Station Wagon

Le salon de l'automobile de Genève vient de dévoiler tous les membres de la famille Tipo. Une avant-première pour les versions 5 portes et break. Ce lancement marque le grand retour de Fiat dans le segment des medium-compactes (C). Une offre incontournable sur le marché grâce à sa gamme aussi simple qu'exhaustive et répondant aux besoins des clients professionnels et des particuliers.

Fiat Tipo 5 portes et Station Wagon

  

  • La famille Tipo en bref

             Fiat Tipo 4 portes, Fiat Tipo 5 portes et Fiat Tipo Station Wagon

 

  • Personnalité - confort - capacité de chargement

              Les Fiat Tipo 5 portes et Station Wagon combinent style dynamique et    

             raffiné avec confort et modularité

 

  • Moteurs et transmissions

             Six moteurs Euro 6 (Diesel, essence et bicarburation selon les pays) et trois

             types de transmission. Puissance de 95 à 120 ch.

 

  • Technologie

             Des solutions ingénieurs qui rendent encore meilleure la vie à bord.

 

  • Sécurité

             Six airbags et ESC sur toute la gamme

 

  • La gamme EMEA

             3 niveaux de finition (selon les marchés) qui suivent une logique simple et

             offrent une riche dotation de série

 

  • Mopar pour les nouvelles Fiat Tipo 5 portes et Station Wagon

             Mopar offre des accessoires et des services pour répondre à tous les besoins

 

 La famille Tipo, en quelques mots

 

Le salon de l'automobile de Genève vient de dévoiler tous les membres de la famille Tipo. Une avant-première pour les versions 5 portes et break.  Ce lancement marque le grand retour de Fiat dans le segment des medium-compactes (C). Une offre incontournable sur le marché grâce à sa gamme aussi simple  qu'exhaustive et répondant aux besoins des clients professionnels et des particuliers.

 

La version 4 portes commercialisée en fin d'année 2015 s'est déjà écoulée à plus de 35 000 unités : un succès qu'elle doit à un prix sage ainsi qu'à son grand volume  pour les bagages et passagers, le plus important de sa catégorie et argument majeur sur le  marché des berlines tri-corps medium-compactes dans de nombreux pays.

 

Des points forts qui ont permis à la famille Tipo de remporter le prestigieux « Best Buy Car 2016 » d'Autobest remis par un jury de 26 journalistes des magazines automobiles européens les plus influents. Une distinction qui en dit long sur le design, la qualité, le confort et la polyvalence de ce modèle et récompense une offre véritablement centrée sur le rapport qualité-prix-équipements, un critère primordial dans la stratégie aussi bien familiale que fonctionnelle de Fiat, tel que le traduit le slogan  ''Il suffit de peu pour avoir beaucoup''.

 

Les Tipo 4 portes, 5 portes et break sont des choix judicieux et constituent la réponse de Fiat aux nouveaux besoins et critères d'achat des automobilistes, fondés sur des choix pragmatiques et éclairés. Fière de son rapport qualité-prix imbattable sur le marché, la famille Tipo propose trois styles aussi abordables les uns que les autres et dont la personnalité est aussi variée que leurs publics cibles respectifs, qu'il s'agisse de familles, de couples ou de jeunes acheteurs.

 

Les versions 4 et 5 portes sont proposées à la commande sur les principaux marchés européens à partir de 12 490 euros en France (Fiat Tipo 4 portes 1,4 16v 95 ch).

 

Toutes les versions de la Tipo traduisent le dynamisme et le tempérament de la marque Fiat.Des choix simples pour une gamme de moteurs et de finitions en cohérence avec les attentes des clients.

 

La fonctionnalité est une marque de fabrique depuis plus de 80 ans chez Fiat. Les habitacles  offrent à leurs passagers un confort d'assise ainsi qu'un coffre d'un volume inégalé, de même qu'une incroyable polyvalence que l'on ressent plus encore dans la version break.

 

Le modèle 5 portes mesure 4,37 m de long pour 1,79 m de large et 1,50 m de hauteur. Le break compte 20 cm supplémentaires pour atteindre 4,57 m et  1,51 m de hauteur grâce à ses barres de toit longitudinales. Sa largeur demeure quant à elle inchangée.

 

Leur capacité de chargement sous la plage arrière est la plus importante de leur catégorie. La version 5 portes peut contenir 440 litres, le break plus encore avec 550 litres, et intègre des solutions ultra pratiques pour une flexibilité d'utilisation optimale.

 

Ce nouveau modèle repose sur des suspensions éprouvées assurant une grande précision de conduite, une tenue de route irréprochable, le tout dans un confort indéniable : roues indépendantes McPherson à l'avant et roues interconnectées à l'arrière. Deux ensembles conçus pour alléger le véhicule et augmenter son efficience énergétique, sans pour autant renoncer à une bonne  dynamique de conduite.

 

La gamme proposée dans la zone EMEA  est aussi simple que logique. Trois styles, trois designs, trois moteurs, trois types de carburant et trois transmissions différents. La version coffre, la version 5 portes et le break seront proposés en versions Pop, Easy et Lounge (selon les pays), avec option Business pour les flottes. On retrouve parmi les moteurs Euro 6 proposés les versions Diesel, essence et bi-carburant (essence/GPL) dont la puissance est comprise entre  95 et 120 chevaux. La transmission est  manuelle, automatique à double embrayage ou automatique avec convertisseur de couple, selon les motorisations (selon les pays).

 

Elles affichent des consommations de carburant particulièrement contenues et de faibles émissions de CO2 limitées à 89 g/km sur la version ECO( cycle d'homologation NEDC).

 

Conformément à l'esprit Fiat, ces nouveaux membres de la famille Tipo se dotent d'un panel de solutions intelligentes pensées pour faciliter le voyage de tous les passagers, notamment au travers d'un équipement de série complet et novateur, tels le système UconnectTM HD LIVE avec écran tactile couleur haute résolution 7 pouces de type tablette ou les systèmes de sécurité actifs et passifs proposés.

 

Fiat porte une attention toute particulière au coût d'utilisation de la voiture (TCO), préoccupation majeure des clients professionnels. La marque leur propose des valeurs  parmi les plus intéressantes du marché grâce à une consommation de carburant et des frais de fonctionnement, de réparation et d'entretien particulièrement faibles. La  gamme se veut simple et rationnelle et l'exhaustivité de ses équipements de série augmente indéniablement la valeur résiduelle du modèle sur le long terme.

 

La famille Tipo est désormais prête à défier le futur. Elle a été conçue en Italie par le Centro Stile Fiat et développée en Turquie en collaboration avec Tofaş R&D, l'un des centres de recherche et de développement les plus importants du groupe FCA, et dont l'équipe de plus de 2000 personnes a été impliquée dans le processus de développement d'une durée de trois ans. Une période durant laquelle les modèles ont fait l'objet de tests sur  8,7 millions de kilomètres, notamment en altitude et par des conditions routières et climatiques extrêmes.

 

La Tipo était ainsi prête à être commercialisé dans plus de 50 pays de la zone EMEA. Il en résulte des modèles fiables et robustes, fabriqués dans l'usine Fiat-Tofaş de Bursa, l'une des meilleures usines automobiles au monde récompensée de la Médaille d'Or du World Class Manufacturing.

 

Personnalité, confort et capacité de chargement

 

Les portes et break sont dans l'esprit identique au modèle 4 portes : chaleureuses, pratiques et adaptées aux plus longs trajets dans un grand confort. Leurs designers ont respecté les critères d'ergonomie les plus actuels pour les dimensions du véhicule, de manière à satisfaire les attentes des passagers en termes de confort et de bien-être. 

 

Les Tipo 5 portes et break accueillent avec facilité 5 passagers pouvant mesurer jusqu'à 1m87 à l'avant et 1m80 à l'arrière, pour des trajets confortables, quelle que soit la place du passager dans la voiture. Leur secret : une poupe uniforme et un toit horizontal offrant aux passagers quelques centimètres d'espace supplémentaires appréciables. La place aux jambes est également au top de la catégorie : 1,07 m entre l'extrémité du siège avant et le talon du passager, et 934 mm pour la banquette arrière (cette dernière valeur étant digne d'une voiture de segments supérieurs). A signaler aussi le siège central arrière dont la configuration permet de ne pas la considérer comme une place d'appoint.

 

La capacité de charge des deux modèles est également exceptionnelle. La version 5 portes a un volume de chargement de 440 litres, tandis que le break offre 550 litres de coffre, en proposant des solutions malines : avec le « Magic Cargo Space », le seuil de chargement est bas et plat pour permettre un chargement simplifié des plus gros bagages.

Le plancher est réglable et peut être abaissé dans le but d'optimiser la capacité de charge ou bien verrouillé à 40° pour permettre le chargement des espaces situés en dessous.

 

Les côtés du compartiment bagages comportent deux panneaux amovibles prévus pour accueillir de petits objets et peuvent être retirés pour augmenter la largeur du compartiment. Le couvre-bagages occultant peut également être retiré pour être rangé sous le plancher. Egalement disponibles : deux lampes, deux crochets pour arrimer des sacs et quatre attaches de sécurisation de chargement situées sur le plancher. Des solutions indéniablement pratiques.

Si les 550 litres disponibles s'avéraient insuffisants, la banquette arrière  fractionnable 60/40 permet d'accéder à  une surface de chargement plane d' 1m80 de long.

 

L'habitacle est doté de compartiments facilement accessibles, de formes diverses et d'une capacité minimum de 12 litres. C'est une  solution idéale pour le rangement des objets personnels, smartphones, consoles de jeux, bouteilles, pièces de monnaies et plus encore. On notera également la présence d'un centre multimédia situé face au levier de vitesses permettant de connecter des appareils.

 

Le confort de ces véhicules est dû également à l'excellente ergonomie du siège conducteur qui, associé au nouveau tableau de bord, offre au conducteur une visibilité exceptionnelle.

 

La position du conducteur est indubitablement l'un des points forts de la Fiat Tipo.

 

L'angle de braquage du volant procure au conducteur une sensation de contrôle et de sécurité, tout comme la disposition idéale des commandes (système de  gestion de la climatisation, panneau de commande et autoradio) qu'il est possible de gérer avec facilité sans obliger le conducteur à quitter les yeux de la route ou lever ses épaules du dossier.

 

Les nouvelles Fiat Tipo 4 portes, 5 portes et break offre un design répondant au même esprit,  symbiose du style et de la fonctionnalité combinée à des formes dynamiques. L'extérieur se distingue par son dynamisme, son raffinement, son allure décidée et  des proportions équilibrées offrant de l'espace. À l'avant, la calandre à quadrillage horizontal est embellie par des inserts chromés alignés avec dynamisme pour former un motif original venant magnifier le logo Fiat.

 

Les feux de position diurnes à LED soulignent quant à eux la personnalité du modèle. Le capot long et profilé s'apparente à celui de la Tipo 4 portes. Notons toutefois que la version 5 portes offre une silhouette arrière compacte et sportive, contrairement au break qui s'impose par ses formes larges et robustes. Les panneaux latéraux des deux véhicules présentent une ligne affirmée partant des feux avant pour courir jusqu'aux feux arrière. Huit coloris sont proposés : Gelato White, Maestro Grey, Colosseo Grey, Pearl Sand, Magnetic Bronze, Amore Red, Mediterraneo Blue et Cinema Black.

 

L'habitacle arbore un look robuste doté d'une forte personnalité. Les lignes sont dessinées pour attirer l'attention et maximiser la sensation de confort et d'espace des occupants. L'éclat des inserts aluminium  vient magnifier toute la largeur du panneau de la planche de bord et dynamise  le contour des commandes de l'autoradio, de la climatisation et du levier de vitesses, pour un intérieur empreint d'une véritable  modernité.

 

Moteur et transmissions


Les modèles Fiat Tipo 5 portes et break sont dotés d'une gamme de moteurs répondant aux dernières normes (Euro 6 pour le marché européen) déclinée, selon les marchés, en trois cylindrées et trois types de carburant différents : turboDiesel 1,3 MultiJet II 95 ch et 1,6 MultiJet II 120 ch, également disponible en version ECO. On note parmi les modèles essence l'intégration du Fire 1,4 16v 95 ch, du 1,4 T-Jet 120 ch et du 1,6 E-torQ 110 ch. Une gamme à laquelle vient s'ajouter le moteur GPL-essence  bi-carburant 1,4 T-Jet 120 ch.

 

Trois types de transmissions sont aussi proposées : manuelle à cinq rapports pour le 1,3 Multijet II, six rapports pour les autres moteurs, automatique avec convertisseur de couple pour le modèle essence 1,6 E-torQ et automatique à double embrayage pour le 1,6 Multijet II 120 ch.

 

1,4 16v 95 ch

Le Fire 1.4 16v est le moteur essence d'entrée de gamme fiable et robuste de la famille Tipo. Il délivre 95 ch à 6000 tr/min pour  un couple maximum de 127 Nm à 4 500 tr/min. Ce moteur accouplé à une transmission manuelle à six rapports est un 4 cylindres avec double arbre à cames en tête et contrôle direct des soupapes.

Son système d'admission  ainsi que son rendement volumétrique optimisés œuvrent sur toute la plage de fonctionnement assurent d'excellentes performances.

 

1,4 T-Jet 120 ch

Le moteur  1,4 T-Jet 120 ch se distingue par sa fiabilité, sa compacité et son compromis optimal entre agrément de conduite et coûts de fonctionnement. Expression concrète du concept de downsizing, ce moteur intègre des solutions technologiques éprouvées pour des performances  dynamiques et un usage économique.

 

Ce moteur turbo délivre une puissance de 120 ch (88 kW)  à 5000 avec un couple maximal de 215 Nm à 2 500 tr/min. Sa souplesse élevée permet une utilisation réduite de la boîte manuelle à six rapports. La faible inertie du turbo lui permet d'excellentes performances et beaucoup de vivacité

 

Ce même moteur est proposé en version bi-carburant GPL/essence. L'utilisation des dernières technologies permet à Fiat de répondre à l'exigence de la norme Euro 6 tout en assurant des performances similaires à celles de la version essence, les coûts d'utilisation en moins. Le bi-carburant est une  solution qui s'avère souvent plus abordable que l'essence et le Diesel.

 

Contrairement à une installation en seconde monte, le moteur turbo 120 ch 1,4  a été  conçu pour une intégrer un système GPL par le biais de matériaux et composants spécifiques, mais également de technologies d'application dédiées. Les sièges de soupapes ou les soupapes d'admission et d'échappement ont fait l'objet d'améliorations pour une plus grande résistance, doublée d'une durabilité comme d'une performance équivalentes à celles de la version essence classique. Le système GPL est monté en usine, pour une qualité comme une fiabilité optimales. Ces voitures sont ainsi certifiées, testées et garanties par Fiat.

 

1,6 E-torQ 110 ch

Ce moteur (proposé selon les marchés) se caractérise par son grand confort d'utilisation. Ses 110 ch et 152 Nm de couple sont combinés à l'agrément d'une boîte automatique à six rapports avec convertisseur de couple.

 

Cette unité se distingue par la légèreté de sa structure constituée de composants exclusifs et de pistons à revêtement en graphite, optimisés pour réduire la friction et le poids. Le carter d'huile en aluminium et les bielles en acier forgé contribuent également à la légèreté qui caractérise ce moteur.

 

1,6 MultiJet II 120 ch

Tous les modèles peuvent recevoir le moteur 1,6 litre turbo Diesel bénéficiant de  la technologie MultiJet de seconde génération conçue pour assurer une plus grande autonomie, de faibles coûts de fonctionnement et un grand agrément de  conduite.

 

Le moteur 1,6 MultiJet II délivre 120 ch à 3750 tr/min. Il est associé  à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique à six rapports à double embrayage qui assure une disponibilité du couple  continue.

 

L'utilisation d'un turbo à géométrie variable permet au moteur de disposer d'un couple élevé à faible régime (320 Nm à 1 750 tr/min), pour une flexibilité optimale.

Ces résultats impressionnants sont obtenus  dans le respect de l'environnement (moteur conforme à la norme Euro 6), en portant une grande attention à l'efficience énergétique ainsi qu'aux émissions. Le cycle d'essai combiné a révélé que la Tipo 1.6 MultiJet II 120 ch est ainsi annoncée à 3,7 litres/100 km en cycle mixte pour des émissions de 98 g/km de CO2.

 

Autre nouveauté sur les Tipo 5 portes et break, la version ECO qui est développée sur la base du  moteur 1,6 MultiJet II. Avec ses performances élevées, ses consommations et émissions réduites, il constitue la solution idéale pour les longs trajets ainsi que la réduction du coût total d'utilisation, notamment pour les utilisateurs professionnels. 

 

Cette version associe des solutions techniques spécifiques à des fonctions  embarquées dédiées. Ainsi, ce moteur 1,6 MultiJet II intègre un système Start&Stop, un alternateur intelligent, une pompe à huile à cylindrée variable, une pompe à carburant électronique et un thermostat électrique.

 

On note également l'ajout d'un pack aérodynamique comprenant l'Active Grille Shutter (calandre à volets actifs) qui adapte le flux d'air aux besoins du système de refroidissement en ouvrant et en refermant les volets de la calandre avant, tout en maintenant le moteur à une température correcte de fonctionnement.

 

La réduction du débit d'air diminue la traînée aérodynamique du véhicule qui produit un effet positif sur la consommation de carburant. Dans le pack aérodynamique figurent également des jantes alliage 16 pouces équipées de pneumatiques à faible résistance au roulement.

 

Ces solutions permettent à la version 1,6 Tipo MultiJet II ECO de réduire ses émissions de CO2 à 89 g/km lors du cycle d'essai combiné.

 

 1,3 MultiJet 95 ch

 Le moteur 1,3 MultiJet II 95 ch  délivre des performances remarquables pour des coûts de fonctionnement extrêmement faibles. Il bénéficie du  système Start&Stop sur les versions 5 portes et break.  Fierté de l'ingénierie de FCA, ce moteur est synonyme d'autonomie, de confort et de plaisir. Il est doté d'une boîte manuelle à cinq rapports et délivre une puissance de 95 ch à 3750 turbo à géométrie variable assure un couple élevé à faible régime et son  couple maximal atteint  200 Nm dès    1 500 tr/min.

 

Le secret de ces moteurs : leur système d'injection de troisième génération Common Rail MultiJet II, solution high-tech pensée pour contrôler les fortes pressions d'injection, quelle que soit le régime moteur et la quantité de carburant injectée. Le moteur introduit de faibles quantités de carburant (injections pilotes) dans le but de minimiser le bruit et les émissions et gère avec l'injection principale la quantité injectée de carburant nécessaire à la réalisation des performances demandées par le conducteur.

 

 

Technologie

 

Les nouvelles versions de  la famille Tipo disposent de solutions intelligentes pensées pour faciliter le trajet de tous les occupants. On note ainsi le nouveau système UconnectTM  7" HD LIVE et son écran tactile couleur haute-résolution 7 pouces associé à un écran capacitif que l'utilisateur peut toucher puis balayer comme celui d'une tablette.

 

Ce système dernière génération propose une interface mains-libres Bluetooth, streaming audio, lecteur d'écran et reconnaissance vocale, ports AUX et USB avec intégration iPod, commandes au volant et, à la demande, la caméra de recul et le nouveau système de navigation intégré TomTom 3D.

 

Le client reste connecté en permanence avec les services UconnectTM LIVE disponibles via la radio de l'écran tactile. Les utilisateurs qui téléchargent l'application UconnectTM LIVE depuis l'App Store ou le Google Play Store sur leur smartphone bénéficient de tous les avantages d'UconnectTM LIVE : streaming Deezer et TuneIn, actualités publiées par Reuters, navigation connectée avec TomTom LIVE et capacité à rester en contact avec des amis via Facebook, Check-In et Twitter, pour ne citer que les principaux.

 

Les applications eco:Drive et my:Car permettent également de réaliser des économies et de contrôler les performances environnementales et la maintenance de leur véhicule, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

 

Les applications CarPlay et Android AutoTM seront disponibles dans les prochains mois sur UconnectTM 7" HD LIVE. CarPlay disponible sur Apple permet au conducteur d'utiliser son iPhone dans la voiture de la manière la plus intuitive qui soit. L'application intègre l'iPhone à la perfection avec l'écran du véhicule et ses propres contrôles.

 

Le conducteur est désormais en mesure de passer ses appels, écouter de la musique, envoyer et recevoir des messages, obtenir des conseils avisés sur les conditions de circulation et plus encore, tout en restant centré sur la route.

 

Android Auto offre au conducteur des informations exhaustives et organisées, sous formes de fiches simplifiées qui n'apparaîtront que si nécessaire. Cette fonction ouvre également la voie à Google Maps grâce à son système de navigation vocale, ses informations de circulation en temps réel, radioguidage, Google Play Music et bien d'autres services musicaux équivalents, la possibilité de passer et de recevoir des appels et d'envoyer des messages, les mains sur le volant, les yeux sur la route.

 

Android Auto et Google Play Music sont des marques déposées de Google Inc.

 

 

Sécurité

 

La famille Tipo cible le cœur du marché en proposant les fonctions de sécurité active et passive les plus modernes. Ces fonctions standard incluent notamment 6 airbags et le contrôle automatique de la pression des pneumatiques (TPMS).

 

De série également, on dispose du contrôle électronique de la stabilité, efficace, sans être invasif. Ce système intelligent permet au conducteur de garder le contrôle dans les conditions les plus difficiles telles que les routes humides, enneigées ou verglacées, dans les virages étroits ou lors des manœuvres d'urgence.  

 

Le système ESC intègre un certain nombre de fonctionnalités, parmi lesquelles l'aide au freinage d'urgence qui se déclenche en cas de freinage d'urgence en augmentant la force de freinage, l'ABS, le système anti-patinage (TCS) dont le rôle consiste à détecter le patinage des roues lors d'une accélération par réduction du couple moteur, et l'aide au démarrage en côte, qui maintient la pression des freins pendant environ deux secondes lorsque le conducteur a relâché la pédale.

 

Également proposés sur le véhicule, le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse adaptatif, dont le fonctionnement se fait par le biais d'un radar installé à l'avant du véhicule et permettant de détecter les obstacles se présentant devant la voiture. Le système revient à la vitesse programmée si la route est libre.

 

Si une voiture est détectée, le système maintient la distance de sécurité présélectionnée par le conducteur et adapte automatiquement sa vitesse à celle du véhicule le précédant.

 

Un autre système de sécurité active très important : le Full Brake Control, qui provoque automatiquement le freinage de la voiture pour éviter tout accident si le conducteur n'agit pas. Un système actif qui agit directement et ne se contente pas d'avertir le conducteur d'un danger imminent. Parmi ses avantages, une réduction significative des chocs et des coûts de réparation engendrés.

Ce système fonctionne à l'aide d'un radar, par tous les temps et conditions de luminosité, et ce dès 6 km/h.

 

Le confort et la sécurité sont assurés au travers des équipements du véhicule : radars de recul, caméra de recul avec renvoi d'images inversées vers l'écran UconnectTM, sans oublier les capteurs de luminosité et de pluie, ainsi que le rétroviseur intérieur électrochromatique.

 

La gamme EMEA

 

Les nouvelles Fiat Tipo 5 portes et  break constituent une extension logique d'une gamme, qui s'adresse à ceux qui attachent une grande importance au rapport qualité-prix. Des personnes informées, pragmatiques et qui, recherchent  une voiture pouvant répondre à des besoins personnels, familiaux mais aussi professionnels. La famille Tipo est LA réponse. Style, économie, rapport qualité-prix sont les maîtres mots qui caractérisent  sa gamme.

 

Les équipements de série et le nombre de versions peuvent varier légèrement selon les pays. La version Pop comporte 6 airbags, l'ESC, les radars de recul et le contrôle de pression des pneumatiques. À cette liste de dispositifs de sécurité viennent s'ajouter le confort et la convivialité que l'on retrouve au travers de la climatisation manuelle, des vitres avant électriques, des rétroviseurs électriques dégivrants et  de la banquette arrière fractionnable 60/40. Également de série, le système d'Infotainment UconnectTM 3,5 pouces avec radio, lecteur MP3 et ports AUX et USB. Le break propose en complément de série les vitres arrière électriques, les barres de toit et la banquette arrière rabattable.

 

Les modèles Easy intègrent en plus des jantes 16 pouces, des feux de position diurnes à LED, des poignées de portes chromées, des contours de rétroviseurs assortis à la carrosserie et un volant en cuir. Le système d'infotainment UconnectTM dispose d'un écran 5 pouces et d'une interface Bluetooth, des commandes vocales et d'autres commandes intégrées au volant.

 

La version Lounge dispose des jantes en alliage de 16 pouces, des finitions chromées ainsi que d'un volant et un pommeau de levier de vitesse en cuir pour une touche d'élégance encore plus marquée. Parmi les équipements dédiés au confort et à la sécurité, citons des capteurs de stationnement arrière, des feux avant antibrouillard, un contrôle automatique de la climatisation, un régulateur de vitesse, un accoudoir avant et un soutien lombaire pour le siège conducteur. On note aussi l'ajout d'un équipement high-tech : le système UconnectTM 7" HD LIVE avec écran couleur tactile haute-résolution de 7 pouces type tablette.

 

Les versions Pop et Easy sont pratiques et fonctionnelles tout en faisant preuve d'élégance. Leurs sièges sont recouverts de tissu noir orné de bandes grises verticales courant du centre des appuie-tête pour venir se déployer sur l'assise. 

 

 La version Lounge s'habille quant à elle d'inserts microfibres noirs ou gris de grande qualité. Les sièges en cuir noir sont disponibles, ornés de motifs horizontaux et de double surpiqures grises.

 

Les Tipo 5 portes et break en version Business spécifiquement dédiées aux flottes reçoivent notamment en série  le système UconnectTM NAV 7" HD LIVE avec système de navigation intégré TomTom 3D, les capteurs de recul avec caméra de recul, le soutien lombaire pour le siège conducteur, les projecteurs anti brouillard et un pack exclusif d'aide au conducteur incluant notamment un régulateur de vitesse adaptatif, le Full Brake Control et le limiteur de vitesse.

 

 

Mopar pour les nouvelles Fiat Tipo 5 portes et Station Wagon

 

Mopar® propose également une série de services « Mopar® Vehicle Protection » pour la nouvelle Tipo  pour une plus grande tranquillité des clients (plus de 50 services disponibles dans plus de 36 pays de la zone EMEA), grâce à un large choix de pièces mécaniques et à de nombreux programmes de maintenance, en plus d'une assistance et d'un service de réparation assurés par des techniciens hautement qualifiés utilisant uniquement des pièces de rechange d'origine.

 

Une large gamme d'accessoires permettra à chaque client d'équiper sa Fiat Tipo en fonction de ses besoins.

 

 

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