08 octobre 2018

L’usine de Melfi se prépare pour produire la nouvelle Jeep Renegade Plug-in Hybride

 

L'usine FCA de Melfi en Italie entame les préparatifs en vue de la production de la nouvelle Jeep Renegade véhicule électrique hybride rechargeable Jeep Renegade (PHEV) dont la commercialisation est prévue début 2020. Les Renegade PHEV seront produits parallèlement aux autres Jeep Renegade et 500X à moteur thermique actuellement fabriquées à l'usine automobile de Melfi.

Les unités de pré-production de la nouvelle Jeep Renegade PHEV sont programmées pour 2019. L'investissement pour le lancement du nouveau moteur s'élève à plus de 200 M € et comprend également un engagement fort de la part de FCA pour former tous les personnels en charge de l'application de cette nouvelle technologie. Les installations de l'usine impliquées dans la production seront également modernisées en conséquence.

"Avec plus de 742 000 Renegade produits à ce jour en Italie, l'usine de Melfi et le Renegade constituent le lieu idéal et le produit idoine pour lancer la technologie PHEV, renforçant ainsi l'offre de cette Jeep qui rencontre un franc succès", a déclaré Pietro Gorlier, Chief Operating Officer (COO) de la région EMEA. 

Lors du Capital Market Day du 1er juin dernier qui avait donné lieu à la présentation des plans de FCA pour la période 2018-2022 à la communauté financière, il avait été déclaré que l'un des facteurs de changement les plus importants abordés dans le plan stratégique était l'électrification. Les investissements réalisés au cours de la période se traduisent par un portefeuille de solutions techniques qui permettront à FCA de se conformer aux exigences réglementaires dans chaque région de vente. Dans le même temps, la technologie sera également appliquée pour renforcer les atouts spécifiques de chacune des marques.  

Le Renegade PHEV est la prochaine étape du déploiement de l'électrification par FCA, faisant suite au lancement du Minivan Pacifica PHEV et du Pick-up Ram 1500 avec technologie mild hybride e-Torque récemment lancé. En 2022, FCA proposera un total de 12 systèmes de propulsion électrique (BEV, PHEV, full hybride et mild hybride. Trente modèles différents seront équipés d'un ou plusieurs de ces systèmes.

 

 

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints