Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

15 nov. 2012

L’usine Fiat de Pomigliano d’Arco reçoit le prix « Automotive Lean Production 2012 » à Leipzig

L'usine Fiat de Pomigliano d'Arco s'est vu décerner le prestigieux prix international « Automotive Lean Production 2012 » dans la catégorie OEM. Ce prix convoité a été remis à Sebastiano Garofalo, responsable de l’usine de Pomigliano d’Arco, lors de la cérémonie de remise des récompenses qui s’est tenue aujourd’hui au Centre des Congrès de Leipzig au cours du septième Congrès International organisé par « Automobil Produktion » et le cabinet de conseil Agamus Consult.

L’usine Fiat de Pomigliano d’Arco reçoit le prix « Automotive Lean Production 2012 » à Leipzig

L'usine Fiat de Pomigliano d'Arco s'est vu décerner le prestigieux prix international « Automotive Lean Production 2012 » dans la catégorie OEM.

Ce prix convoité a été remis à Sebastiano Garofalo, responsable de l'usine de Pomigliano d'Arco, lors de la cérémonie de remise des récompenses qui s'est tenue aujourd'hui au Centre des Congrès de Leipzig au cours du septième Congrès International organisé par « Automobil Produktion » et le cabinet de conseil Agamus Consult.

Depuis 2006, plus de 700 usines de production de plus de 15 pays différents, dont l'Allemagne, la France, l'Espagne, le Benelux et l'Italie, ont participé à ce concours pour remporter ce trophée, l'un des plus importants à l'échelle européenne.

Le processus d'évaluation analyse en profondeur le système de production tout comme sa mise en application dans l'usine. L'objectif est de vérifier que les principes de production optimisée (Lean Production) sont réellement appliqués, de façon cohérente et continue, notamment en termes de qualité, de maintenance, de logistique et de développement du personnel, afin de créer un environnement de travail qui soutient de manière structurée et efficace le processus d'amélioration continue et l'élimination systématique des déchets.

Une fois ce processus d'évaluation rigoureusement mené, un jury spécialisé de chez Agamus Consult désigne les vainqueurs.

Lors du Congrès, Michele Melchiorre s'est exprimé au nom du service Global Manufacturing Engineering de Fiat S.p.A. et a retracé l'historique de l'usine de Pomigliano. Il a présenté les faits (situation et objectifs), la méthodologie (World Class Manufacturing) ainsi que les résultats obtenus (participation exceptionnelle des employés, succès croissant, augmentation de la flexibilité et de la productivité).

Tous ces facteurs concourent à faire de l'usine italienne une référence d'excellence au sein du Groupe Fiat et, de manière plus générale, dans le monde de l'industrie automobile comme l'obtention de ce prix tient à le prouver.

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT