30 août 2018

La campagne de lancement de la nouvelle 500X : un futur d’avance

 

Pour le lancement de la nouvelle 500X, Fiat a produit un film publicitaire inspiré du film « Back to the Future »*, consolidant ainsi les liens entre la marque Fiat et le monde du cinéma après le film « See you in the future » produit à l'occasion du 60ème anniversaire de l'iconique Fiat 500 en juillet 2017 et mettant en scène Adrien Brody.

Mêlant humour et malice, ce nouveau film fait partager les joies du voyage dans le temps : un jeune couple monte à bord de leur Fiat 600 au début des années 60 et se trouve propulser en 2018 à bord de la nouvelle Fiat 500X. Il découvre alors toutes les nouvelles technologies embarquées dans le nouveau crossover italien dans des scènes amusantes et décalées.

A la fin de ce film de 2 mn 30 s, l'acteur vedette de « Back to the Future », Christopher Lloyd, fait une apparition sous les traits d'un policier qui fait un clin d'œil au couple alors que ce dernier, revenu à son époque à bord de leur 500X, fait des envieux et surtout des envieuses... 

La référence à ce film culte permet de montrer que la 500X possède toujours un futur d'avance grâce à ses nouvelles technologies embarquées d'aide à la conduite proposées de série dès la version d'entrée de gamme.

Ainsi, toute la gamme 500X offre les systèmes de reconnaissance des panneaux de signalisation, de régulateur de vitesse intelligent qui se cale sur la vitesse lue sur les panneaux d'un simple clic au volant et d'alerte de franchissement de lignes.

D'autres dispositifs innovants, tels que le régulateur de vitesse auto adaptatif, le freinage d'urgence autonome ou encore les projecteurs auto adaptatifs, sont proposés en option.

Le film sera décliné dans une version courte de 30s propre au marché français, faisant la part belle à l'histoire du couple et qui sera utilisée lors de la première des trois campagnes de télévision. Elle permettra d'assoir la notoriété de ce nouveau modèle ainsi que l'histoire amusante et surprenante du film publicitaire. Cette vague débutera le 31 août et se terminera le 16 septembre.

Le lancement publicitaire prévoit également une large campagne d'affichage (6 000 panneaux du 12 au 17 septembre), dans la presse quotidienne régionale (4 insertions pleine page les 6,8,13 et 15 septembre dans 61 titres de presse) et sur les supports digitaux.

Retrouvez la version longue du film de présentation de la nouvelle 500X en cliquant sur ce lien.

*Back to the Future is a trademark and copyright of Universal Studios and U-Drive Joint Venture. Licensed by Universal Studios. All Rights Reserved.

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints