07 mars 2017

La Fiat 500 dit « merci » à toutes les femmes

 

Souhaiter du bonheur aux femmes à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme est une coutume, mais cette année, Fiat a opté pour un changement de tradition. Une vidéo, dévoilant une 500 dénuée de toute les innovations qui ont été le fruit de l'ingéniosité féminine, a été créée conjointement avec l'agence italienne Leo Burnett et sera diffusée sur la page Facebook et la chaine YouTube officielles de Fiat France (ici). Ce film est aussi une réalisation sur la relation entre les femmes et l'automobile et rend hommage aux contributions techniques des femmes.

Conduire serait impossible sans carburant, qui a été rendu plus propre et plus sain grâce aux découvertes sur les catalyseurs de la chimiste américaine Edith Flanigen. C'est une femme qui a également inventé le système de chauffage, et c'est grâce à l'actrice et inventrice Hedy Lamarr que l'on peut être sûr d'atteindre notre destination, ses études ayant été fondamentales à l'élaboration du GPS.

Ces femmes ont rendu les voitures pratiques, sûres et agréables à utiliser et c'est pourquoi le 8 mars de cette année, Fiat a décidé de souhaiter tout le bonheur du monde aux femmes et de remercier celles qui ont fait de nos voitures ce qu'elles sont aujourd'hui.

 

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Documents joints


Liens