19 février 2019

La Fiat Tipo franchit la barre des 500 000 unités

 

  • La 500000ème Tipo produite moins de trois ans après son lancement est une Fiat Tipo 5 portes Sport
  • La Fiat Tipo Sport, développée en partenariat avec Mopar et qui sera commercialisée en mars prochain en France, se caractérise par des détails spécifiques qui soulignent sa personnalité plus dynamique : pare-chocs avant spécial, jupes latérales, becquet de toit et pare-chocs arrière avec diffuseur
  • De la version Ligue 1 Conforamaà la finition haute de gamme Lounge en passant par la nouvelle variante S-Design et bientôt Sport, la nouvelle gamme Tipo saura satisfaire les besoins de chaque client sensible à l'achat malin
  • La Fiat Tipo est leader sur son segment en Italie et 6ème sur son segment en France fin 2018. Avec plus de 70% des unités vendues hors d'Italie, il s'agit de la deuxième voiture la plus mondiale de la marque Fiat

 

La 500 000ème Fiat Tipo a été produite aujourd'hui à l'usine de Bursa, en Turquie. C'est une Tipo 5 portes Sport équipée du moteur 1,6 Multijet DCT de 120 ch et dotée de la superbe peinture rouge Passione associée à un toit noir et à un nouvel intérieur sombre. Cette étape confirme le succès du modèle qui domine son segment en Italie et se classe 6ème en France. La Tipo est également la deuxième voiture la plus mondiale de la marque Fiat avec plus de 70% des unités vendues hors d'Italie.

Si l'on ajoute les volumes de production de la première Tipo lancée en 1988 à ceux de l'actuelle, la production totale s'élève à plus de deux millions cent mille unités. Sur une période de plus de trente et un ans, ce chiffre prouve à quel point les consommateurs apprécient la capacité de la marque Fiat à toujours offrir le plus haut niveau de confort et d'espace à un prix sans égal dans son segment. Et comme le précise le récent film publicitaire, « il y  a moins bien mais c'est plus cher ».

La nouvelle gamme Tipo comprend trois variantes de carrosserie (4 portes, 5 portes et break) et de nouvelles versions  (Ligue 1 Conforama, Mirror et les nouvelles versions S-Design et bientôt Sport), capables de satisfaire les besoins d'une cible variée, différente en termes d'âges, goûts et besoins de mobilité.

Les modèles S-Design et Sport s'adressent à une clientèle jeune et dynamique à la recherche d'une voiture à la forte personnalité et au caractère sportif. La version Mirror est conçue pour un client qui a besoin d'espace et de modularité et souhaite être connecté à tout moment, tandis que la version Ligue 1 Conforama est idéale pour les jeunes qui souhaitent profiter du style attrayant, de l'espace et du confort qui font la renommée de la famille Tipo.

En d'autres termes, la Tipo incarne les traits distinctifs de la marque Fiat : fonctionnalité, simplicité et personnalité. C'est pourquoi chacune des 500 000 voitures Tipo construites est une sorte de vêtement sur mesure, capable de satisfaire les besoins et les goûts de chaque client en matière de mobilité.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints