26 octobre 2018

La nouvelle Fiat 500 Collezione défile à Milan

 

  • Le célèbre magasin Rinascente de Milan, symbole séculaire de la plus célèbre ville de la mode, accueille la présentation de la nouvelle 500 Collezione qui place Fiat au centre du monde de la mode.
  • Luca Napolitano, responsable EMEA des marques Fiat et Abarth, a présenté la nouvelle série spéciale avec Emanuele Farneti, rédacteur en chef de Vogue Italie et de "L'Uomo Vogue", et a expliqué les raisons du partenariat avec ce magazine.
  • Fiat et L'Uomo Vogue ont conçu ensemble le nouveau spot de lancement de la 500 Collezione, reflétant les valeurs communes qui lient l'iconique 500 au magazine.
  • Conçue par le centre de Style Fiat, la nouvelle 500 Collezione impressionne par ses nouvelles livrées raffinées, dont le "Brunello" bicolore, l'intérieur en tissu rayé, les roues au fini "cuivre" et le logo chromé "Collezione" sur le hayon.
  • La Fiat 500 est leader du segment A dans 11 pays d'Europe et figure dans le Top 3 dans 5 autres. Elle a enregistré les meilleures ventes pour les 9 premiers mois de l'année, 11 ans après son lancement.
  • La nouvelle Fiat 500 Collezione est déjà disponible en concession.

 

La présentation de la nouvelle Fiat 500 Collezione, la série spéciale inspirée des teintes automnales, a eu lieu hier soir au grand magasin Rinascente de Milan. Elle est apparue dans des combinaisons inattendues de couleurs et de matières.

Pour lancer la nouvelle star de la mode, Fiat a choisi de s'associer à un autre grand nom du style et de la mode - L'Uomo Vogue - avec qui elle partage les mêmes valeurs d'élégance et de perfection. Depuis plus d'un demi-siècle, les deux marques italiennes ont apporté une contribution majeure au monde du style et du design, en créant de nouvelles tendances et en exportant l'excellence italienne dans le monde entier, devenant ainsi des icônes internationalement reconnues. Les deux marques ont accompagné, reflété et parfois influencé les habitudes de consommation et les modes de vie en Italie et dans le monde et surtout, elles ont exporté l'Italie dans le monde entier.

Luca Napolitano, Responsable EMEA des marques Fiat et Abarth, et Emanuele Farneti, rédacteur en chef de L'Uomo Vogue et Vogue Italie, assistait à l'événement. Ils ont apporté des contributions passionnantes sur les valeurs partagées par l'icône de la marque Fiat et L'Uomo Vogue.

Luca Napolitano : "L'histoire de la Fiat 500 est une véritable success story. C'est la voiture qui, en plus de 60 ans, a emporté un peu d'Italie dans toutes les rues du monde, devenant ainsi la voiture Fiat la plus internationale de toutes. La 500 est digne d'une couverture de magazine depuis laquelle elle attire tel un aimant d'autres icônes de style et de design. C'est pourquoi, pour le lancement de la nouvelle Collection 500, nous avons choisi de nous associer à L'Uomo Vogue, avec qui nous partageons des valeurs communes".

C'est plus qu'une simple métaphore, puisque la marque Fiat et L'Uomo Vogue se sont associées pour créer la publicité de lancement de la voiture. Dans le spot, le magazine apparaît en gros plan montrant le visage du modèle sur la couverture. Ses yeux et son visage commencent à s'animer comme s'il suivait quelque chose à l'extérieur : la nouvelle Fiat 500 Collezione est entrée dans la pièce et son passage ouvre les pages du magazine à la rubrique style. Les objets prennent vie et, attirés par la 500, montent dans la voiture. Lorsque le magazine se referme, la Fiat 500 Collezione a rejoint la couverture et pose comme une star à la une du magazine.

"L'Uomo Vogue est l'ambassadeur du style italien dans le monde depuis 50 ans", a déclaré pour sa part Emanuele Farneti, Directeur de L'Uomo Vogue. "C'est la raison pour laquelle nous avons été ravis de nous associer à l'icône italienne, sur le mode disruptif. Pour la première fois, les pages d'un magazine de mode prennent vie. Cette idée surprenante réaffirme la vision commune de deux marques italiennes, capables de jouer avec les codes d'aujourd'hui".

 

Fiat 500 Collezione

Conçue par le Centre de Style Fiat, la nouvelle 500 Collezione succède à la 500 « Collection Printemps », avec une nouvelle inspiration qui ravira tous ceux qui souhaitent se démarquer avec classe ainsi que les amateurs de look sophistiqué et de style intemporel. Cette clientèle moderne et branchée profite pleinement de tout ce que la culture et la socialité urbaine ont à offrir. Elle est disponible à la fois avec toit vitré de série et en version décapotable avec une capote grise, et porte fièrement des livrées uniques et originales, comme le "Brunello" bicolore, une combinaison à fort contraste de marron Opéra et de gris Carrare. A l'intérieur comme à l'extérieur, les détails sont de couleur cuivre, du tableau de bord aux jantes alliage de 16 pouces, en passant par l'intérieur en tissu rayé et le logo chromé "Collezione" en italique sur le hayon, venant sublimer l'élégance de la voiture.

 

Un défilé unique au Rinascente de Milan

Le parallèle fascinant et séduisant entre le monde de la mode et celui de l'automobile culmine avec un défilé de mode. Les mannequins portant les vêtements et les accessoires tendances de cet automne seront sur le podium, tandis que la Fiat 500 Collezione montrera, via un écran géant, tout son dynamisme et son charme dans les rues de Milan. Il n'y a pas de meilleur endroit pour cette collaboration que Rinascente, l'emblème de longue date d'une approche démocratique du style. Cette valeur établit un lien de parenté entre le grand magasin italien et la Fiat 500, la "grande petite voiture", qui révolutionne le concept de mobilité et le rend accessible depuis 1957, en offrant d'abord une solution confortable et économique, puis en évoluant, sur plus de soixante ans, vers un style unique, fidèle à sa propre identité mais toujours innovant, et inspirant enthousiasme et popularité partout où elle se rend.

 

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