20 avril 2018

La nouvelle Fiat 500 Collezione défilera dans toute l’Europe

• La nouvelle Fiat 500 Collezione fera la tournée des principales capitales européennes de la mode, de Milan à Paris en passant par Londres, Berlin et Madrid.
• Rendant hommage au style intemporel de la 500, la nouvelle édition spéciale Collezione affiche une splendide livrée bicolore « Primavera » qui annonce l'arrivée du printemps.
• La campagne publicitaire « 500 Collezione. Inspired by itself » (inspirée par elle-même) sera lancée très prochainement et mettra en avant le look très chic de ce modèle qui se démarque par ses combinaisons exclusives de couleurs et de matériaux, son attention portée aux détails et sa personnalité mêlant décontraction et élégance.
• La Fiat 500 a battu de nouveaux records au cours de sa onzième année : plus de 58 000 unités ont été vendues en Europe au cours du premier semestre, qui devient ainsi le meilleur de toute son histoire.

La tournée qui amènera l'édition spéciale Fiat 500 Collezione dans toutes les grandes capitales européennes débute à Milan. Les projecteurs seront braqués sur ce modèle à l'allure raffinée qui, à l'instar d'une star du cinéma, paradera sur les tapis rouges pour se laisser admirer par les photographes, les journalistes et les influenceurs. Le périple original conçu pour la dernière édition de la Fiat 500 ne pouvait débuter ailleurs qu'à Milan, ce haut lieu de la mode italienne, avant de rejoindre Londres, Berlin, Madrid puis Paris.
Chacune de ces destinations prestigieuses et emblématiques est à sa façon particulière une capitale internationale du style, de l'art et de la mode.

La nouvelle 500 Collezione sera accueillie par des propriétaires de Fiat 500 et de nombreux membres du Club 500 officiel, auxquels se joindront des passionnés de culture italienne, tous réunis pour admirer ce nouveau modèle plein de charme qui célèbre le style et le design intemporels de la 500, son look inimitable et sa personnalité toujours contemporaine. La 500 est une icône qui traverse les époques comme le confirment des chiffres de vente inégalés dans le secteur automobile. Pour sa onzième année, elle a enregistré les meilleurs résultats de toute son histoire avec plus de 58 000 unités vendues au cours du premier trimestre 2018.

Sa capacité à capter l'attention est également évoquée dans la campagne publicitaire « 500 Collezione. Inspired by itself » (inspirée par elle-même) qui sera bientôt diffusée à l'international. Madrid, l'une des étapes de la tournée européenne, a été choisie comme cadre pour le film publicitaire réalisé par Laszlo Kadar sous la houlette de l'agence créative Leo Burnett.

Cette publicité originale tout en élégance, qui sera diffusée à l'échelle internationale sur Internet et/ou sur des chaînes de télévision selon les pays, montre la 500 Collezione en top model habituée à fouler les podiums les plus prestigieux. On peut y voir cette élégante voiture, parée de sa splendide livrée bicolore et possédant un smartphone, qui roule dans les rues de la capitale espagnole avec, au volant, une jeune et belle mannequin qui a activé la fonction « selfie ».

Parfaitement à l'aise dans son rôle de diva, la 500 Collezione prend l'ascendant, soulignant la sophistication de ses finitions et jouant la star devant l'objectif. Un rôle qui va comme un gant à cet authentique chef-d'œuvre du design italien, dont l'influence s'exerce depuis des décennies sur la mode, la société et le style de vie.

Tout est fin prêt pour le lancement de ce petit bijou de voiture qui, dans le plus pur style 500, dégage une personnalité à la fois décontractée et sophistiquée avec ses combinaisons exclusives de couleurs et de matériaux et l'attention portée à toutes ses finitions.

Présentée en avant-première dans le cadre du récent Salon international de l'automobile de Genève, la 500 Collezione incarne toutes les caractéristiques de l'un des emblèmes les plus célèbres de l'Italie : une voiture qui se réinvente depuis plus de 60 ans tout en restant fidèle à ses valeurs. Ce monument du savoir-faire italien a imprimé sa marque sur le monde automobile, devenant également une source d'inspiration pour l'art, la mode et le design.

Disponible à la fois en version berline et dans une prestigieuse version cabriolet, l'édition spéciale 500 Collezione arbore des détails stylistiques qui sont la réinterprétation moderne de son emblématique design d'origine, avec des finitions chromées sur le pare-chocs avant, le capot et les coques de rétroviseurs. Plusieurs combinaisons de couleurs estivales peuvent être choisies, notamment en option les livrées bicolores « Primavera » (blanc et gris) et « Acquamarina » (blanc et vert) ainsi que le coloris Taormina Ivory, en alternative au Bossanova White et à l'Epic Blue. Toutes ces livrées bicolores sont complétées d'un liseré gris/blanc/gris du plus bel effet et de jantes en alliage de 16 pouces. Enfin, l'élégance de la voiture est signée par le logo « Collezione » chromé, inscrit en italique sur le hayon.

L'intérieur se pare de la même élégance retenue mais irrésistible, avec ses choix de design originaux. Le tableau de bord est assorti à la carrosserie : blanc pour la version bicolore « Primavera » et vert dans la version bicolore « Acquamarina ». Les sièges sont également de deux couleurs, avec une assise grise à rayures et un dossier ivoire brodé du logo 500. Le logo « Collezione » se retrouve aussi à l'intérieur, brodé sur les tapis de sol.

 

Qui plus est, la nouvelle édition spéciale propose ce qui se fait de mieux en matière de connectivité et de technologie. Les clients pourront choisir en option le système d'infodivertissement Uconnect 7'' HD LIVE qui offre des fonctions intégrées Apple CarPlayTM et compatible avec Android AutoTM, sans oublier le navigateur et ses cartes Tom Tom. Les options technologiques de la voiture incluent un combiné de bord numérique TFT de 7 pouces, le plus grand de sa catégorie, et pour les mélomanes, le système hi-fi Beats Audio. Enfin, la gamme de moteurs n'est pas en reste, toutes les motorisations de la Fiat 500 étant proposées dans cette édition spéciale.

Sophistiquée, élégante et technologique, l'édition spéciale Fiat 500 Collezione est le plus récent hommage rendu à l'iconique Fiat et s'inscrit dans la lignée des séries limitées commercialisées l'an dernier à l'occasion de son soixantième anniversaire.

La Fiat 500 a toujours été créatrice de tendances. Elle a su se réinventer tout en restant fidèle à son esprit, apparaissant souvent parée de looks originaux et toujours exclusifs. C'est l'un des secrets de sa jeunesse éternelle. Parmi les éditions les plus appréciées de ces 10 dernières années, citons la 500C by Gucci, la 500 Riva et les plus récentes 500-60th et Anniversario, qui célébraient le soixantième anniversaire du modèle. La nouvelle Fiat 500 Collezione est un exemple marquant de la grande tradition du made in Italy, fait d'élégance et de modernité, dont le succès ne se dément pas à travers le monde.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints


Liens