04 novembre 2017

Le mois du Scorpion : des stages de pilotage à gagner

 

 

  • Le mois du Scorpion: une offre promotionnelle qui permet de gagner des stages de pilotage Oreca au volant de l'Abarth 124 spider sur la piste du driving center du Castellet
  • Offre valable pour tous les clients particuliers et professionnels et pour toutes les Abarth 595 et 124 spider commandées et livrées en novembre

Carlo Abarth est né le 15 novembre 1908 sous le signe zodiacal du scorpion à Vienne (Autriche). Il s'appelait à l'époque Karl et ce n'est qu'en 1945, à l'issue de la seconde guerre mondiale, qu'il rejoint son père en Italie, se fait naturaliser italien et prend le prénom de Carlo.

Passionné par la mécanique et la vitesse, Carlo Abarth est un « touche à tout » : après un premier apprentissage de mécanicien chez Castagna (Milan) dès l'âge de 17 ans, il retourne en Autriche et travaille comme mécanicien moto pour Motor Thun. Après avoir remplacé un pilote titulaire et signé la pole position, il entame une carrière de pilote moto au guidon de machines qu'il met lui-même au point. En 1933, après avoir subi un grave accident, il passe au side-car et se montre toujours très rapide. Homme de défi, il gagne même une course complètement folle de 1 300 km contre le train Orient-Express entre Vienne et Ostende (Belgique).

Un nouvel accident de side-car l'éloigne des circuits et, à la fin de la guerre, il se consacre alors à l'automobile chez Cisitalia qui sera vite en proie à des soucis financiers. Il quitte alors cette société et crée sa propre entreprise en 1949 à Turin. Le Scorpion, signe astrologique de Carlo, devient l'emblème de la marque Abarth.

Carlo Abarth aimait dire qu'il produisait des voitures polyvalentes, pour aller « le dimanche sur circuit, le lundi au bureau ». C'est sur la base de cet état d'esprit et pour célébrer l'anniversaire du sorcier transalpin qu'Abarth propose du 2 au 31 novembre l'offre promotionnelle « Le mois du Scorpion ».

Cette offre est valable sur toutes les Abarth 595 et 124 spider en stock et pour une commande et une livraison sur le mois de novembre. Grâce à cette offre, tous les clients, particuliers comme professionnels, gagneront un stage de pilotage Oreca Event sur la piste du driving center du Castellet au volant de l'Abarth 124 spider.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints