12 octobre 2015

Le nom de la nouvelle berline compacte de Fiat enfin révélé : elle s’appelle TIPO

 

L'attente pour connaître le nom de la nouvelle berline compacte de Fiat prend fin. La berline trois volumes, présentée en mai au Salon de l'Automobile d'Istanbul, comme le premier chapitre du projet « Fiat Ægea », portera un nom chargé d'histoire. Les ventes de la Fiat Tipo débuteront en Italie en décembre puis elle sera commercialisée progressivement dans les autres pays de la région EMEA.

 

TIPO sera le nom utilisé dans tous les pays de la région EMEA, à l'exception de la Turquie où le nom du projet a rencontré un tel succès qu'il a été décidé de garder la même appellation pour le nouveau modèle. TIPO, un nom symbolique déjà utilisé par Fiat par le passé et qui renaît sur un modèle global conçu pour affronter les défis de demain.

 

La nouvelle Fiat TIPO est un tout nouveau modèle quatre portes, conçu dès l'origine pour être une berline trois volumes, ce qui permet de mettre en avant les lignes équilibrées du design italien tout en garantissant personnalité et style sans renoncer à la fonctionnalité.

 

Le résultat est une voiture fonctionnelle qui offre un excellent rapport prix/prestations, point important dans la stratégie de développement de la gamme fonctionnelle de Fiat, et se concentre sur ce à quoi les clients donnent de la valeur à travers une gamme simple et une offre commerciale transparente. Elle est équipée de moteurs éprouvés, performants et économiques : deux moteurs Multijet II Diesel et deux blocs à essence, couplés avec des boîtes de vitesses manuelle ou automatique et des puissances moteurs s'échelonnant de 95 à 120 ch.

 

Fiat TIPO est un modèle global pour une marque globale : conçu en Italie par le Centro Stile, développé en Turquie en collaboration avec Tofaş R&D, produit dans l'usine Tofaş de Bursa - une des meilleures usines automobiles au monde qui a reçu la médaille d'or selon les standards World Class Manufacturing - et vendu dans plus de 40 pays dans la zone EMEA. D'où le nom du projet «Ægea» qui rend hommage à un pays qui a toujours été stratégique pour FCA, comme le démontre la joint-venture créée en 1958 par ce qui était à l'époque le Groupe Fiat et Koç Holding.

 

 Turin, le 12 octobre 2015

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints