12 septembre 2018

Les Giulia, Stelvio et Giulietta Black-Pack vues au travers de l'objectif du célèbre photographe milanais Giovanni Gastel

Un groupe de personnes rassemblées autour d'une voiture et concentrant toute leur attention sur elle : voici une image qui évoque immédiatement l'univers de la course automobile, l'adrénaline d'un arrêt au stand ou les contrôles télémétriques. Et ce d'autant plus au moment du retour d'Alfa Romeo en Formule 1. Mais, à mesure que le plan s'élargit, certains aspects se transforment, jetant le doute sur cette première impression : les Giulia, Stelvio et Giulietta B-Tech (Black Pack en France) se détachent sur un fond blanc presque virginal. Elles sont entourées de spots et de parapluies et les personnes qui s'occupent d'elles concentrent leur attention sur les détails noirs laqués qui les caractérisent, tels l'entourage en V dans la calandre, les coques de rétroviseur, les sorties d'échappement ou les jantes avec leur logo central monochrome. Des détails stylistiques qui mettent en valeur la carrosserie sculptée et l'esprit agressif de ces voitures et forte personnalité. À la mise en scène, le photographe Giovanni Gastel.

Le célèbre artiste milanais interprète ces nouveaux modèles Alfa Romeo dans une séance photo qui raconte, avec originalité, élégance et style, l'identité unique de la marque et l'esprit de l'excellence italienne. L'histoire familiale de Gastel le place dans une situation privilégiée pour représenter l'Italie à travers son appareil photo : il est en effet le neveu du réalisateur Luchino Visconti, qui a dirigé les plus grandes icônes de son époque pour la postérité cinématographique. Gastel a hérité de l'élégance et de la culture de Visconti, un style typiquement italien - racé, sobre et distinctif. Un style très différent de la mode actuelle qui tend vers le plus petit dénominateur commun. Les photographies de Gastel dépeignent plutôt une élégance rare dans des plans uniques. Elles dépeignent ainsi des objets de beauté à part entière, à même de donner de la substance à une simple apparence.

Dans la vision de Giovanni Gastel, l'art ne se préoccupe pas de la réalité mais y fait simplement allusion pour élaborer un monde d'imagination et d'interprétation, dans un caractère symbolique et alternatif : son style photographique est donc immédiatement reconnaissable, tout comme le design italien qu'il a toujours magnifiquement représenté de bien des manières. L'excellence italienne s'est toujours exprimée dans des domaines apparemment sans rapport, mais elle est respectée et appréciée dans le monde entier. Alfa Romeo est l'une des marques italiennes les plus admirées, forte d'une histoire unique, en constante évolution, qui s'exprime indubitablement dans les détails, les traits subtils et la personnalité de ses voitures. Chacune d'elles est une création mécanique riche et très particulière. Avec la série B-Tech / Black Pack, Giulia, Stelvio et Giulietta associent leurs équipements technologiques à un look irrésistible.

Si technologie et confort à bord sont aujourd'hui essentiels pour tout automobiliste, ceux qui choisissent une Alfa Romeo exigent encore plus : que l'ingénierie ultra perfectionnée se reflète non seulement dans le plaisir de conduire, mais aussi dans la sécurité, la connectivité, l'innovation et un look unique et attrayant. Ingénierie, technologie, style et élégance : autant de clés d'interprétation des Giulia, Stelvio et Giulietta Be-Tech / Black Pack. Seul un œil avisé et sensible, habitué à sortir des sentiers battus, pouvait représenter toutes les richesses qu'offrent ces superbes voitures. C'est précisément dans une telle approche que Giovanni Gastel interprète les nouvelles versions

 

 

 

 

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints


Liens