29 novembre 2017

Nouvelle exposition « Christmas in WonderVillage »

Jusqu'au 16 janvier, MotorVillage, le showroom du Groupe FCA sur les Champs-Elysées à Paris, se met aux couleurs de Noël. A travers l'exposition de modèles surprenants et d'une décoration originale, l'exposition perpétue la féerie de Noël qui émerveille petits et grands.

Dès son entrée à WonderVillage, le public pourra admirer l'Alfa Romeo 33 TT 12 (Telaio Tubolare ou châssis tubulaire et moteur 12 cylindres). Ce modèle rarissime de 1975 est de nouveau exposé non pour son palmarès sportif (cf exposition per l'Amore della Corsa) mais pour son design étonnant.

Autre modèle au design surprenant : la Fiat 600 Multipla qui se trouve à ses côtés. Apparu en 1956 (le modèle exposé datant lui de 1968), ce petit monocorps anticipait un type de carrosserie qui fut plébiscité dans les années 80 avec les monospaces. Le moteur placé à l'arrière a permis à Dante Giacosa, à qui l'on doit également le design de la Fiat 500, de concevoir un véhicule familial à 4, 5, 6 et même 7 places en version taxi.

Le troisième modèle exposé au rez-de-chaussée - une Fiat 500 version cabriolet - accueille à son bord un bonhomme de neige géant tandis que sapins, rennes et manchots viennent décorer l'espace.

La mezzanine supérieure s'est transformée en candyland et abrite une Fiat Abarth 595 SuperSport. C'est en 1964 que Carlo Abarth décide de se faire connaître du grand public en exposant à Genève la 595 SuperSport. Construite sur la base de la Fiat 500 qui développait 13 ch, l'Abarth 595 SuperSport passée dans les mains du sorcier Abarth en proposait 32 !

Autre modèle étonnant exposé au 2ème étage, celui du restaurant gastronomique italien NoLita, l'Alfa Romeo Giulietta Sprint. Présentée en avril 1954, elle surprend par sa silhouette compacte mais fluide, combinant rondeurs rassurantes, flancs lisses et ailes discrètement effilées. Elle s'imposa d'emblée comme une indéniable réussite esthétique mais séduisait aussi par le tonus de sa mécanique, un bloc 1300 cm3 avec double arbre à cames qui lui permet d'afficher une puissance de 80 ch dans une sonorité devenue légendaire.

Du +2 passons au -2, étage qui a été transformé en salle de jeux ! Gameland sera l'espace où petits et grands pourront jouer à des jeux grandeur nature, tels que jeu d'échec, puissance 4 ou Mikado. Ce sera aussi l'espace dédié aux SUV du Groupe Fiat, où les visiteurs pourront découvrir la Fiat 500X, l'Alfa Romeo Stelvio et la toute nouvelle Jeep Compass.

Enfin, à la mezzanine inférieure, le spider Abarth 124 fera tourner la tête dans un décor hypnotisant. Développée sur la même plateforme que le spider Fiat, l'Abarth 124 spider joue la carte de la différenciation tout en combinant expérience authentique du roadster, sensations fortes, technologie, sécurité et une touche de design italien.

Entrée gratuite, ouverture de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h00 à 21h00 les vendredis et samedis et le dimanche de 11h00 à 19h00

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints


Liens