05 septembre 2018

Nouvelle Jeep® Renegade MY19

 

  • Nouvelle famille de moteurs : trois et quatre cylindres turbo essence
  • Evolution du design unique et authentique
  • Pour les amateurs d’aventures sur tous les terrains : transmission à 2 ou 4 roues motrices au choix
  • Pour les amateurs d’aventures urbaines : nouvelles technologies de connectivité
  • Equipements de sécurité toujours plus complets
  • Disponible dans les showrooms Jeep® en Europe courant septembre (en France à partir du 1er octobre)

Le nouveau Jeep® Renegade 2019 est le premier véhicule du Groupe FCA à adopter les nouveaux moteurs turbo essence qui optimisent la consommation de carburant et garantissent d’excellentes performances. Deux blocs sont disponibles : un moteur 3 cylindres 1.0 l développant 120 ch et un 4 cylindres 1.3 l développant 150 ou 180 chevaux. Cette offre est complétée par deux moteurs turbodiesel Multijet II 1.6 l de 120 ch et 2.0 l de 140 ch ou 170 ch avec système SCR (réduction catalytique sélective).

Le style du nouveau Renegade est une version moderne du design emblématique de la marque Jeep®. Les prouesses en tout-terrain du Renegade s’expriment à travers son design tout en conservant un attrait urbain assumé. Les principales nouveautés extérieures se retrouvent au niveau de la face avant, des phares à LED et de nouvelles jantes de 19 pouces. Qualité, fonctionnalité accrue et plus de confort sont offerts dans l’habitacle.

En matière de connectivité, le nouveau Renegade dispose de la quatrième génération du système UConnect avec écrans tactiles haute définition de 5, 7 ou 8,4 pouces, intégrant Apple CarPlay et Android Auto qui permettent de rester connecté en permanence.

Pour les équipements de sécurité, le nouveau Renegade intègre en série, en plus des traditionnels système d’alerte de franchissement de ligne et de systèmes de freinage d’urgence, le nouveau système de régulation de la vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation.

Lors de son introduction en 2014, le Renegade a élargi la gamme Jeep® marquant les débuts de la marque américaine dans le segment des SUV citadins. Renegade était aussi le premier SUV Jeep® à être construit en Italie, à l'usine Melfi SATA. Dès le début, Jeep® Renegade s’est installé dans ce segment de marché très chargé, devenant un favori des clients à la recherche d'un SUV capable de combiner les aptitudes inégalées de la marque Jeep® avec les dimensions et un style parfaits pour profiter au mieux de la ville et ses environs. Jeep® Renegade incarne toutes ces caractéristiques et les exprime avec son design inimitable, sa calandre à sept fentes emblématique et un look conçu pour suggérer la force et la solidité. Avec le Renegade, l'offre de produits de la marque Jeep® s'étend à tous les segments de marché permettant à chacun de trouver le SUV qu'il recherche, sans avoir à faire de compromis.

Aujourd'hui, Jeep® Renegade se renouvelle - en s'appuyant sur les forces qui l'ont conduit à changer un marché encombré par des crossover et à devenir le modèle qui a augmenté des ventes record pour la marque Jeep® en Europe. Aujourd'hui, son équipement de sécurité est encore plus complet et les systèmes multimédia sont à la pointe de la technologie. Fidèle à la philosophie de Jeep®, le nouveau Renegade va au-delà des limites et offre une nouvelle gamme de moteurs développée pour assurer un rendement énergétique maximal et des performances de haut niveau. Les nouveaux moteurs trois et quatre cylindres turbo essence font leurs débuts sur la nouvelle Jeep® Renegade - la nouvelle famille comprend un moteur de 1.0 l délivrant 120 ch et 190 Nm de couple et un moteur de 1.3 l délivrant 150 ch ou 180 ch et 270 Nm de couple. L'offre de moteurs comprend également les nouveaux moteurs diesel MultiJet II de 1.6 litre et 2.0 litres avec système SCR, tous conformes à la norme Euro 6D. La gamme de moteurs du nouveau Renegade 2019 peut être jumelée à une transmission manuelle à six rapports, une transmission à double embrayage (DDCT) et à la boîte automatique à neuf rapports pour une conduite souple et confortable.

Le nouveau Renegade présente un style plus distinctif. Il y a un lien évident entre le dessin du Renegade 2019 et celui du tout nouveau Wrangler. En effet, Renegade, de par son style, est souvent comparé à l’iconique Wrangler tout en étant parfaitement adapté à la circulation urbaine. Ses capacités off road sont les meilleures de sa catégorie et restent la référence du segment. Le nouveau Renegade est disponible en deux configurations - traction avant ou quatre roues motrices - et dispose de deux systèmes à quatre roues motrices avec déconnexion de l'essieu arrière, system Selec-Terrain de contrôle de motricité, système d’aide à la montée et à la descente. Ses capacités franchissement s’expriment à travers la version Trailhawk créée pour la conduite en tout-terrain et dotée de caractéristiques techniques et stylistiques spécifiques.

En Europe, les ventes de la Jeep® Renegade 2019 débuteront en septembre, en France, ce sera début octobre.

 

Jeep Renegade : un succès européen

Jeep® Renegade a été le premier véhicule Fiat Chrysler Automobiles à être développé conjointement par une équipe de designers et d'ingénieurs italiens et américains et a été le premier modèle de l'histoire de la marque à être fabriqué en Italie, à l'usine Melfi SATA. En bref, c'est la première Jeep® à combiner le design, la fonctionnalité et l'expertise tout-terrain de la marque américaine - synonyme de liberté, d'aventure et de conduite en 4x4 depuis plus de 77 ans - avec le style et la dynamique de conduite qui ont toujours caractérisé les voitures italiennes à l'échelle mondiale. Renegade était également le premier modèle global de Jeep® construit sur trois continents. En plus de l'Europe, il est assemblé à l'usine GAC FCA de Guangzhou en Chine et à Pernambuco au Brésil.

Avec plus de 73 200 nouvelles immatriculations en 2017, Renegade était le SUV Jeep® le plus vendu en Europe et dans plusieurs grands marchés du continent, dont l'Italie, la France, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Améliorer la formule réussie d'un modèle hautement apprécié n'est jamais une tâche facile. Aujourd'hui, la nouvelle Jeep® Renegade 2019 présente un nouveau style, avec une face avant modifiée intégrant de nouveaux phares à LED, et présente une nouvelle gamme de moteurs conçue pour les consommateurs européens, ainsi que des équipements de sécurité plus complets à côté de ses systèmes multimédias avancés.

Doté d’une personnalité stylistique audacieuse, Renegade est le véhicule idéal pour de petits trajets en ville, grâce à son agilité mais aussi le SUV incontournable pour partir à l’aventure en dehors des centres urbains grâce à ses excellentes capacités sur tous les terrains.

Nouveaux moteurs turbo essence

Les nouveaux moteurs turbo essence font leurs débuts sur le Renegade 2019. Basés sur une structure modulaire, ils sont disponibles en deux configurations : un 3 cylindres de 1 litre délivrant 120 ch et 190 Nm de couple associé à une boîte manuelle à six vitesses et un 4 cylindres de 1.3 litres délivrant 150 ch jumelé à une transmission à double embrayage DDCT - les deux en 2 roues motrices traction avant. Une version du 1.3 litres est également disponible en 180 ch associé avec une transmission automatique à neuf rapports et 4 roues motrices. Le couple maximum des deux moteurs de 1.3 litres est égal à 270 Nm.

Les nouveaux moteurs essence sont conformes aux normes Euro 6D et disposent d'un filtre GPF (filtre à particules pour moteurs essence).

Cette nouvelle famille de moteurs essence a été développée par le groupe FCA pour offrir un bon rendement énergétique et des performances de référence sur une large gamme d'applications. La structure de base des nouveaux moteurs garantit l'efficacité, la modularité et un degré considérable de standardisation en ce qui concerne les composants et le processus de fabrication, la flexibilité et les futurs potentiels de développement.

Les nouveaux moteurs sont entièrement faits d'aluminium pour la légèreté (les poids commencent à partir de 93 kgs). Le carter, développé en partenariat avec Teksid, est fabriqué en alliage d'aluminium moulé à haute pression. Les chemises de cylindres en fonte sont utilisées pour augmenter la robustesse structurelle. Elles ont une épaisseur de 1,8 millimètre et sont revêtus à l'extérieur d'aluminium pour créer une « liaison métallurgique » entre le revêtement et le bloc. La conception de ces nouveaux moteurs a cherché à obtenir le meilleur équilibre entre le bruit, les vibrations, le poids et la performance globale. Pour cela, ces nouveaux blocs disposent de l’injection directe d’essence, de turbos à faible inertie avec une soupape de déchargement contrôlée électriquement et de nombreuses innovations technologiques pour améliorer l’efficience des moteurs.

La troisième génération de la technologie exclusive MultiAir, qui améliore l'efficacité de la combustion en ajustant la levée et le calage des soupapes, fait ses débuts sur les nouveaux moteurs turbo. Cette dernière évolution de MultiAir III optimise l'ouverture et la fermeture indépendantes des soupapes d'admission. En mettant en œuvre des profils de cames d'admission et d'échappement spécifiques, le rendement à faible charge est amélioré grâce à une meilleure circulation des gaz d'échappement tout en ouvrant les soupapes d'admission à l'avance, et en accentuant la sortie des gaz à charge élevée en retardant la fermeture de la soupape d'admission. En d'autres termes, la technologie MultiAir III peut réduire le taux de compression réel, en contrôlant le cliquetis et en améliorant considérablement le rendement du carburant, même lorsque le moteur fournit une puissance élevée.

Les nouveaux moteurs turbo ont subit plus de 75 000 heures d'analyse virtuelle, 60 000 heures d'essais hors véhicule et cinq millions de kilomètres parcourus dans le monde entier sur route et en dehors pour tester la robustesse et la fiabilité.

La nouvelle Jeep® Renegade est le premier modèle du Groupe FCA à disposer de cette gamme de moteurs turbo essence, conçue pour offrir une expérience de conduite agréable d'un SUV Jeep®, tout en économisant jusqu'à 20% de carburant par rapport à ses prédécesseurs et offrir un excellent confort de conduite.

Deux moteurs turbodiesel MultiJet II de 1.6 litre et de 2 litres avec Stop & Start

La nouvelle Jeep® Renegade 2019 peut également recevoir un moteur turbodiesel de 1.6 litres ou de 2.0 litres. Les deux moteurs sont équipés de la technologie MultiJet de deuxième génération, développée et brevetée par le groupe FCA. Deux cylindrées et trois niveaux de puissance sont disponibles, à savoir un moteur de 1.6 litres de 120 ch, couplé à une transmission manuelle ou à double embrayage DDCT, et un 2.0 litres, de 140 ou 170 ch avec boîte manuelle ou automatique à neuf rapports.

Pour augmenter l'efficacité du post-traitement, ces moteurs adoptent la technologie "SCR", une solution qui intègre la fonctionnalité de réduction catalytique sélective sur un substrat DPF afin de permettre la réduction des NOx grâce à l'injection d'AdBlue et une réduction des particules grâce à la gestion de la régénération.

Les courbes de puissance et de couple confirment l'excellence de la famille MultiJet II offrant des niveaux élevés de performance et d'efficience.

Style sans compromis

Le nouveau Renegade 2019 dispose d'un nouveau design offrant un look plus moderne grâce à une nouvelle face avant, qui arbore désormais une calandre Jeep® à 7 fentes redessinée - similaire à celle du Wrangler, de nouveaux phares et feux de jours à LED et de nouveaux phares antibrouillard. Les barres de toit sont noires sur les modèles Longitude, Limited et Trailhawk.

Grâce au nouvel éclairage avant, la visibilité est augmentée de 50% par rapport aux phares halogènes et la luminosité est améliorée de 20% par rapport aux phares au xénon. La perception de la profondeur et l'illumination latérale sont toutes deux améliorées. Ces changements apportent un aspect personnel, évolué et moderne à l'avant du Renegade qui est en ligne avec le style typique de Jeep®. L'arrière dispose également de nouveaux feux à LED. Les faisceaux de lumière sont un élément clé du design de l'arrière du véhicule, avec un motif X caractéristique inspiré du Wrangler.

A l’extérieur, de nouvelles jantes font leur apparition avec pas moins de sept options différentes - de 16 pouces à 19 pouces - cette dernière dimension introduite pour la première fois et réservée en priorité à la version Limited.

Le résultat est un véhicule qui s'inspire du design de la nouvelle Jeep® Wrangler à travers des allusions stylistiques et des influences mutuelles, et se caractérise par un style encore plus distinctif et innovant, tout en restant fidèle à la tradition de la marque Jeep®. L'extérieur du véhicule conserve la fonctionnalité qui a toujours été une caractéristique distinctive du design Renegade et de sa carrosserie robuste.

Intérieur: habitabilité et fonctionnalité avec une attention particulière aux détails

L’intérieur du Renegade affiche un look authentique et moderne, en ligne avec l'ADN de la marque. L'habitacle se caractérise par une extrême attention aux détails, des combinaisons de couleurs innovantes, des matériaux de qualité, un contenu high-tech et des compartiments de rangement pratiques et fonctionnels.

Depuis son lancement, Renegade s'est démarqué par sa fonctionnalité complète. Cela a été encore amélioré pour offrir une nouvelle console centrale, qui comprend maintenant un support de smartphone intégré, de nouveaux porte-gobelets et des compartiments de stockage supplémentaires, y compris une poche pour un iPad mini ou d'autres petits accessoires. Autre nouveauté, la position du port USB supplémentaire (maintenant situé à l'arrière de l'accoudoir central pour un accès facile par les passagers arrière), en série dès la version Longitude. Ces solutions intelligentes fournissent plus de 1,2 litres de compartiment de stockage supplémentaire.

Même en termes d'habitabilité intérieure, le Renegade est au sommet de sa catégorie, se distinguant en termes de garde au toit et de largeur des sièges.

Connectivité et multimédia, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto

Selon la finition, la nouvelle Jeep® Renegade peut être équipée du système UConnect avec écrans tactiles 5 pouces, 7 pouces ou 8,4 pouces. Cette dernière génération de UConnect adopte un processeur plus puissant avec une capacité de réponse améliorée et des fonctionnalités faciles à utiliser. Cela permet au conducteur par exemple, de contrôler la climatisation, la radio et bien d'autres choses encore, directement depuis l'écran Uconnect, pour une sécurité accrue pendant la conduite.

Les systèmes NAV Uconnect 7 pouces ou 8,4 pouces disposent également d'un écran tactile couleur haute définition qui améliore considérablement l'expérience de l'interface utilisateur, offrant une capacité de pincement et de zoom et une barre de menu personnalisable avec «Drag and Drop». Les fonctions du système Uconnect comprennent également des fonctions d'appel mains libres, de navigation et d’annonces parlées (les SMS vocaux par exemple) pour une expérience de conduite quotidienne sûre, confortable et connectée. Des options de radio intégrées sont également disponibles pour permettre aux conducteurs et aux passagers de diffuser de la radio Internet via Bluetooth ou des périphériques personnels compatibles via les ports USB ou AUX. La navigation Uconnect avec des instructions détaillées est standard sur Uconnect 8.4 pouces avec des commandes vocales conviviales permettant aux clients Jeep® de simplement dire l'adresse de destination et démarrer la navigation.

Les trois systèmes - Uconnect 5 pouces, Uconnect 7 pouces et Uconnect 8,4 pouces - offrent des services Uconnect LIVE pour visualiser et surveiller de nombreuses applications sur l'écran en connectant simplement leur smartphone au véhicule. L'application Uconnect LIVE peut être téléchargée depuis l'App Store ou depuis Google Play et installée sur votre smartphone.

Jeep Skills, l'application exclusive pour mesurer la performance en tout-terrain en temps réel

Pour les clients qui veulent améliorer leur performance de conduite en tout-terrain et vivre des aventures dans l'esprit Jeep®, le système Uconnect 8,4 pouces peut être équipé de l’application Jeep® Skills qui fournit des indicateurs spécifiques, permettant aux conducteurs de surveiller leurs performances en dehors des sentiers battus.

Avec Jeep® Skills, le conducteur peut découvrir le potentiel du nouveau Jeep® Renegade et exploiter au maximum ses capacités. Jeep® Skills informe constamment le conducteur sur les systèmes de conduite et fournit des informations pratiques sur l'écran de 8,4 pouces au moyen d'un ensemble de paramètres spécifiques, tels que la traction, le roulement, la tangage, la pression et l'altitude en temps réel.

Fonctions de sécurité de haut niveau

La nouvelle Jeep® Renegade a été développée pour garantir une protection maximale grâce à plusieurs systèmes de sécurité de pointe, offerts en série ou en option, et comprenant six airbags standard et ESC (contrôle électronique de la stabilité) avec ERM (atténuation électronique du renversement).

L'année modèle 2019 a été mise à jour pour inclure de nouveaux contenus qui complètent l'offre en termes de sécurité assurant une protection et un confort maximum. Désormais, l'avertisseur de changement de file Lane Sens-Plus et l'assistant de vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation sont désormais de série sur toute la gamme.

L’avertisseur de changement de file Lane Sense-Plus utilise le capteur optique de la caméra pour établir la position du véhicule sur la route. En cas de changement involontaire de voie sans que le clignotant ne soit activé, l'assistance au maintien de la trajectoire fournit des mesures correctives pour ramener le véhicule dans sa position d'origine.

Le nouveau système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) est en mesure de reconnaître les panneaux de signalisation, y compris les limites de vitesse avec et sans restrictions, et d'aviser le conducteur au moyen d'une alerte au tableau de bord. En combinaison avec le système Intelligent Speed Assist et le limiteur de vitesse (qui peut être utilisé confortablement via les commandes au volant), la vitesse peut être réglée aux limites que le TSR a précédemment identifiées. Cependant, le conducteur est libre d'ignorer les notifications du système et de rejeter les limites de vitesse indiquées par le panneau de signalisation.

Une nouvelle version du système Park Assist - Park Sense (disponible après le lancement) simplifie les manœuvres dans les espaces de stationnement. Il est basé sur les mêmes fonctions que la version précédente. La manoeuvre automatique est réalisée au moyen de capteurs et de caméras intégrant la fonction de détection d'obstacles latéraux.

Pour garantir une protection maximale, l'offre complète de systèmes de sécurité optionnels de la Jeep® Renegade comprend également le système de prévention des collisions avant avec freinage d'urgence actif (de série sur Limited), le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts et la détection des trajectoires transversales.

 

Présente dans les showrooms des distributeurs Jeep en France à partir du 14 septembre, la nouvelle Jeep Renegade MY19 sera officiellement disponible à partir du 1er octobre.

La gamme et les tarifs Public du marché français seront dévoilés pour les Journées Portes Ouvertes du week-end des 15 et 16 septembre.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints