10 septembre 2018

Nouvelle victoire pour l’Abarth 124 rally GT+ au Rallye du Mont-Blanc

  • 4ème victoire de classe pour l'Abarth 124 rally GT+ en championnat de France lors de la 6ème manche à Morzine pour le rallye du Mont-Blanc
  •   Troisième victoire de classe en catégorie GT+ pour Nicolas Ciamin qui était co-piloté par Anthony Vilanova
  •  L'équipage termine en tête des deux roues motrices et à la 12ème place au classement général après avoir été classé 5ème au matin du 2ème jour avant qu'un bris de transmission ne les handicape.
  • Relégué à la 19ème place après cet incident mécanique (4 mn perdues), Nicolas a signé des temps impressionnants: 3ème temps scratch dans l'ES12, 4ème dans l'ES 13 et 5ème dans la dernière spéciale pour signer cette 3ème victoire de classe pour lui (la 4ème pour l'Abarth 124 rally en ajoutant celle de Raphaël Astier au rallye des Vosges)
  • Nicolas Ciamin pointe à une superbe 10ème place au classement général des pilotes. C'est la seule GT+ dans le top 10, les 9 autres pilotes sont au volant de voitures catégorie R5
  •  L'Abarth 124 rally se révèle à chaque sortie très performante en venant s'immiscer dans le peloton des voitures 4 roues motrices catégorie R5 (elles étaient 28 au départ, il y avait également deux WRC et 9 voitures catégorie GT+)
  •  Nicolas Ciamin: «Je suis ravi du résultat car c'était un rallye nouveau pour moi, je ne connaissais pas les spéciales. Mon set up m'a permis de signer des chronos très intéressants. Sans ce souci mécanique dans l'ES 11, on aurait même pu se battre pour le podium. Le résultat est très positif malgré tout puisque je consolide ma 1ère place au classement GT+ avec 64 points, 22 de plus que son 1er poursuivant !»
  •  L'Abarth 124 rally est préparée et exploitée par le Team Milano qui engageait une seconde Abarth 124 rally pour le gentleman driver belge Kurt Vanderspinnen et son co-pilote Bjorn Vanderschelde qui finissent à la 37ème place et ont déclaré vouloir renouveler rapidement cette expérience avec l'Abarth 124 rally
  •  Le Team Milano a également deux voitures classées dans le challenge team. Avec 150 points, le team de Patrick Canavese, très bien épaulé par ses fils Ugo et Clément, se classe à la 4ème position

 

L'Abarth 124 rally GT+ du Team Milano Racing, menée par Nicolas Ciamin et Anthony Vilanova, a remporté la sixième manche du championnat de France des rallyes dans la catégorie GT+ (9 voitures au départ dans cette classe).

L'équipage finit également en-tête des deux roues motrices et 12ème au classement général (rappelons qu'il y avait deux WRC au départ et 28 voitures 4 roues motrices catégorie R5).

Ce classement ne reflète pas la compétitivité de la voiture et le talent de Nicolas Ciamin, bien secondé par son co-pilote Anthony Villanova. En effet, un bris de transmission dans l'ES11 les a retardés de 4 mn alors qu'ils étaient 5ème au classement général. Avec deux 3ème temps scratch, un 4ème temps et un 5ème temps lors de ce rallye, Nicolas, au volant de son Abarth 124 rally, a prouvé une nouvelle fois qu'il pouvait se battre avec les pilotes de la catégorie reine et aurait même pu se battre pour la 3ème marche du podium.

Nicolas Ciamin, avec 64 points, conforte sa première place au classement général du championnat de France asphalte dans la catégorie GT+ après l'abandon de Patrick Rouillard sur sortie de route dans l'ES4. Dommage car la bataille était intense entre les deux pilotes, entre l'Abarth 124 rally et la Porsche 997 GT3 Cup.

Nicolas rentre même dans le top 10 au classement général pilotes, les 9 autres pilotes étant au volant de voitures catégorie R5.

Une 2ème Abarth 124 rally était engagée par le Team Milano Racing sur le rallye du Mont-Blanc pour Kurt Vanderspinnen et son co-pilote Bjorn Vanderschelde avec le seul objectif de se faire plaisir. Objectif atteint !

 

Photos sur http://www.abarthpress.fr/gallery/detail/1532

 

Prochain rendez-vous pour l'Abarth 124 rally : le Rallye Cœur de France les 28, 29 et 30 septembre dans le cadre du championnat de France.

 

A propos du Team Milano Racing

Le Team Milano Racing, écurie de rallye française créée il y 6 ans, est  spécialisé dans la préparation et l'exploitation en compétition de voitures de rallye italiennes. Officiellement sous contrat Distributeur Abarth Racing, Milano Racing est la seule entité hors Italie à bénéficier de ce type de contrat lui permettant d'acheter et de louer pour la compétition les voitures de course de la gamme Abarth : Abarth 124 R-GT, Abarth 695 Assetto Corse et Abarth 500 R3T. L'activité de Milano Racing se scinde en deux avec d'un côté la restauration et l'exploitation de voitures historiques de rallye, et de l'autre l'exploitation en rallye de la nouvelle Abarth 124 rally R-GT.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints