09 juillet 2018

Nouvelle victoire pour l’Abarth 124 rally GT+ au Rallye du Rouergue


• Troisième victoire pour l'Abarth 124 rally GT+ en championnat de France des rallyes lors de la 5ème manche à Rodez (Rallye du Rouergue)


• Seconde victoire de classe en catégorie GT+ pour Nicolas Ciamin (qui disputait le rallye mondial en Sardaigne lors du dernier rallye) et Anthony Vilanova

• L'équipage termine le rallye a une remarquable 5ème place au classement général

• A noter : l'équipage a signé le scratch dans l'ES 6 devançant, au volant de leur propulsion, toutes les voitures 4 roues motrices de la catégorie R5

• Il a également signé le 3ème temps dans l'ES 7 et a remporté 10 des 12 spéciales en GT+ et en deux roues motrices

• Nicolas Ciamin : « c'est notre meilleur week-end depuis le début de la saison. La voiture était parfaite, l'équipe a fait un super boulot. Un meilleur temps dans l'ES 6, un 3ème meilleur temps dans l'ES 7, 5ème place au général, vraiment un super week-end pour nous ! »


• L'Abarth 124 rally est préparée et exploitée par le Team Milano qui engageait une seconde Abarth 124 rally pour le gentleman driver Richard Bourcier et son copilote Jean-Marc Ducousso qui finissent à la 28ème place

 

L'Abarth 124 rally GT+ du Team Milano Racing, menée par Nicolas Ciamin et Anthony Vilanova, a remporté la cinquième manche du championnat de France des rallyes dans la catégorie GT+ et a signé une performance remarquable en finissant à la 5ème place au classement général du rallye du Rouergue !

Mieux, l'équipage a signé son premier scratch lors de l'ES 6 devançant toutes les voitures 4 roues motrices (catégorie R5). Un retour très réussi donc pour Nicolas Ciamin, âgé de seulement 20 ans, qui retrouvait les spéciales du championnat de France après avoir signé un podium en WRC2 lors du rallye de Sardaigne qui se disputait en même temps que le rallye des Vosges. 

L'équipage, qui disputait pour la 1ère fois ce rallye très physique, a remporté 10 des 12 spéciales en GT+ et en deux roues motrices au volant de l'Abarth 124 rally qui s'est montrée une nouvelle fois rapide dans les spéciales sinueuses et bosselées, d'une grande fiabilité tout en assurant le spectacle.

L'équipage a pris la tête de la catégorie à l'issue de la dernière spéciale du jour 1 pour ne plus la quitter au bout des 12 épreuves spéciales, déjouant les pièges du tracé rapide sur des routes étroites.

Une 2ème Abarth 124 rally était engagée sur le rallye du Rouergue par Richard Bourcier et son copilote Jean-Marc Ducousso qui avaient gagné le dernier rallye d'Antibes avec la Delta Intégrale du Team Milano et avec le seul objectif de se faire plaisir. Objectif atteint !

Photos sur http://www.abarthpress.fr/gallery/detail/1532

Prochain rendez-vous l'Abarth 124 rally : la coupe du monde FIA R-GT avec le rallye de Rome (20 - 22 juillet). C'est Raphaël Astier et Frédéric Vauclare qui seront aux commandes.

Nicolas Ciamin disputera quant à lui le rallye de Finlande du 26 au 29 juillet avec le Team Sarrazin.

 

A propos du Team Milano Racing

Le Team Milano Racing, écurie de rallye française créée il y 6 ans, est  spécialisé dans la préparation et l'exploitation en compétition de voitures de rallye italiennes. Officiellement sous contrat Distributeur Abarth Racing, Milano Racing est la seule entité hors Italie à bénéficier de ce type de contrat lui permettant d'acheter et de louer pour la compétition les voitures de course de la gamme Abarth : Abarth 124 R-GT, Abarth 695 Assetto Corse et Abarth 500 R3T. L'activité de Milano Racing se scinde en deux avec d'un côté la restauration et l'exploitation de voitures historiques de rallye, et de l'autre l'exploitation en rallye de la nouvelle Abarth 124 rally R-GT.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints