20 juin 2018

City Cross Waze : le crossover des villes le plus communautaire

        

  • City Cross, le SUV dérivé de la gamme Panda et le plus compact du marché, se distingue une nouvelle fois
  • City Cross Waze est la première citadine à intégrer l'application de navigation Waze et à en porter le nom, ce qui en fait la voiture la plus communautaire
  • Waze est bien plus qu'une application de navigation : elle permet d'éviter les embouteillages, vous guide jusqu'à la station-service la plus proche et vous rappelle même où vous êtes garés
  • Un esprit Cross à l'extérieur et une âme high-tech et connectée à l'intérieur
  • Développée par Mopar®, l'intégration des applications Waze et « Panda Uconnect » permet au conducteur de contourner les aléas du trafic et de trouver le meilleur itinéraire, en bénéficiant des conseils de la communauté, partagés en temps réel, et avec une adaptation immédiate de l'itinéraire prévu, en plus de nombreuses autres fonctions
  • City Cross Waze 1,2 69 ch à 12 690 €, disponible en concession à partir du 28 juillet
  • La Fiat Panda est la citadine la plus vendue en Europe depuis 14 ans
  • Au premier trimestre 2018, la Fiat Panda et la Fiat 500 ont dominé leur segment en Europe avec une part de marché de 28,4 %

 

Lorsque le modèle le plus populaire de la gamme Fiat rencontre le système de navigation le plus communautaire, naît ainsi la City Cross Waze - un concentré de technologie qui poursuit la mission du modèle : proposer les solutions les plus intelligentes, simplifier et améliorer la vie au volant, tout en restant accessible à tous.

La nouvelle série spéciale City Cross Waze est la première citadine du segment à intégrer la fameuse application de navigation Waze ainsi que l'application « Panda Uconnect », qui peuvent être utilisées simultanément, en passant de l'une à l'autre d'un simple clic sur l'écran de votre smartphone.

Cette offre numérique a été développée par Mopar®, la marque du groupe FCA qui gère les produits et les services après-vente des véhicules du Groupe : les conducteurs peuvent ainsi se concentrer sur la route, tout en bénéficiant de nombreux services.

La City Cross Waze permet également la rencontre entre deux grandes communautés : les 7,5 millions de fans de la Panda qui ont choisi ce véhicule depuis 1980 et les plus de 100 millions d'utilisateurs Waze connectés à travers le monde, qui collaborent activement en partageant des informations en temps réel sur la circulation pour favoriser des déplacements aussi intelligents que possible.     

 

Tous les avantages de l'intégration numérique de Waze et de « Panda Uconnect »

La nouvelle série spéciale City Cross Waze marque une grande avancée dans le domaine de l'info-divertissement grâce à l'intégration de deux applications pour smartphone : Waze et « Panda Uconnect ». À l'ère du numérique, d'importants  volumes de données doivent être échangés en temps réel et suivies à l'aide d'interfaces conviviales. Désormais, le conducteur n'a plus qu'à insérer son smartphone dans l'emplacement prévu à cet effet sur le tableau de bord et partir. Il est connecté et constamment en sécurité. 

Waze est l'application de navigation qui permet aux conducteurs d'éviter les embouteillages et de gagner du temps lors de leurs déplacements quotidiens. Des millions d'automobilistes, constituant une grande communauté, collaborent chaque jour en signalant les conditions de circulation en temps réel - ce qui permet à l'application de navigation Waze d'identifier les meilleurs itinéraires.

L'application est toujours capable de recommander l'itinéraire le plus rapide en se fondant sur les données fournies en temps réel par plus de 100 millions de personnes. Des informations de circulation aux détails sur les stations-service offrant les meilleurs prix, Waze est un compagnon de voyage fiable pour « survivre dans la jungle urbaine quotidienne ».    

La navigation Waze s'intègre dans l'application « Panda Uconnect » (une plateforme Android et iOS) qui permet d'utiliser le téléphone du conducteur comme une extension du véhicule, en interagissant directement avec l'affichage de l'appareil, pour accéder à toutes les fonctions d'info-divertissement : changer de station de radio, choisir une playlist, régler le volume, gérer les appels et les SMS, consulter votre agenda ou les prévisions météo en temps réel. L'application « Panda Uconnect » dialogue avec le système embarqué d'info-divertissement, doté de la technologie Bluetooth 2.1, du streaming audio et d'une fonction de reconnaissance vocale, et peut lire des données via USB et MP3.

L'intégration proposée par la City Cross Waze permet une utilisation simultanée des applications : avec « Panda Uconnect » sur le smartphone, la navigation Waze s'affiche dans une fenêtre de l'écran, avec les instructions pour l'itinéraire et le temps estimé pour arriver à destination. Bien entendu, il est possible de faire le contraire, en ayant l'application Waze en fond et « Panda Uconnect » sous forme d'icône sur l'écran.

De plus, si le niveau de carburant est bas ou si la pression des pneus est trop basse, une alerte apparaît sur le smartphone et l'utilisateur peut sélectionner l'une des stations-service offrant les meilleurs prix ou l'un des garages automobiles proposés par l'application Waze ; il suffit de sélectionner la destination choisie et l'application de navigation propose le meilleur itinéraire pour s'y rendre.

Par ailleurs, « Panda Uconnect » permet de sauvegarder dans la galerie du smartphone du conducteur les photos et vidéos prises à bord de la City Cross Waze, prêtes à être partagées avec les amis : encore une manière originale de vivre au mieux les trajets, qu'ils soient longs ou courts, avec la certitude de disposer de services innovants et d'un système de navigation et de connexion intelligent. 

Notez que l'application Panda Uconnect est dotée du service « Localiser ma voiture » afin d'aider les conducteurs à se rappeler où ils sont stationnés, et du service « Ma voiture » afin de consulter les paramètres du véhicule, comme les révisions prévues, ou le manuel d'utilisation, et d'appeler directement le Service clientèle de Fiat ou l'assistance routière. Enfin, si elle est activée, la fonction « Pense-bête » rappelle au conducteur de ne laisser aucun objet dans le véhicule quand il en sort.

Mopar® Connect, le nouvel ensemble de services dédié à la sécurité et au contrôle à distance du véhicule, est disponible* sur la City Cross Waze. Grâce à l'application UConnect Live, Mopar® Connect ajoute de nouveaux services connectés, comme l'assistance en cas d'accident ou de location de véhicule à la suite d'un vol.

Il est en outre possible de gérer à distance certaines fonctions du véhicule, comme dépasser une vitesse préprogrammée ou quitter une zone définie sur la carte, et contrôler le verrouillage et déverrouillage des portières. Mopar® Connect garantit ainsi davantage de sécurité et de tranquillité ainsi qu'un contrôle permanent de votre véhicule. 

La nouvelle City Cross Waze reprend le design de la version « Cross » et plaira à tous les adeptes des réseaux sociaux - en particulier les Millennials. Cette nouvelle cible souhaite une voiture la plus connectée possible, arborant un style distinctif à un prix abordable. De l'extérieur, la City Cross  Waze est identifiée par le logo « Waze » sur le pare-chocs avant. Sa personnalité citadine et dynamique est également soulignée par les détails de couleur noire, notamment les moulures latérales, les coques de rétroviseur, les barres de toit et les poignées de portières.

L'aspect extérieur est complété par des jantes de 15 pouces avec un nouvel effet bruni. La même impression jeune et dynamique se retrouve à l'intérieur, où les nouveaux revêtements des sièges se combinent agréablement avec le tableau de bord au nouveau coloris gris titane.

Les équipements de série comprennent la radio Bluetooth et un porte smartphone sur le tableau de bord, la climatisation, 4 airbags, le système ESC avec dispositif anti recul, un capteur de pression des pneumatiques, le verrouillage centralisé avec contrôle à distance, des appuie-tête avant avec système anti-coup du lapin et un volant réglable en hauteur. Elle est disponible avec le moteur essence 1.2 69 ch.

 

Encore un autre record pour le best-seller de Fiat    

La nouvelle City Cross Waze confirme la capacité du modèle à créer des modes et à réaliser des premières technologiques sur son segment. Par exemple, en plus d'être la première citadine 4x4, la Panda a aussi été le premier véhicule de son segment à recevoir le titre convoité de « Voiture de l'année » en 2004 et, la même année, la première citadine à atteindre une altitude de 5 200 mètres, en rejoignant le camp de base de l'Everest.

La longue série des records s'est poursuivie en 2006 lorsque la Fiat Panda est devenue la première citadine roulant au gaz naturel à être produite à grande échelle. Depuis son lancement, elle est restée chaque année en tête des ventes en Italie pour les véhicules fonctionnant au gaz naturel, et ses ventes cumulées depuis 2007 sont également les plus élevées à l'échelle de l'Europe. Aujourd'hui, elle est la première citadine à porter le nom de Waze, en intégrant les fonctions de l'application dans son système d'info-divertissement.

La série spéciale City Cross Waze agrandit la gamme de la citadine qui, avec la Fiat 500, domine les ventes en Europe depuis 2003. Une place de leader également confirmée au premier trimestre 2018, au cours duquel la Panda et la Fiat 500 ont été en tête de leur segment en Europe avec une part de marché de 28,4 %. La Fiat Panda est le leader absolu en Italie et en Grèce et elle se classe dans les trois meilleures ventes en Espagne, au Portugal, en Autriche et en Suisse. 

 

* Pendant la période de lancement, Mopar® Connect est inclus.

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints