28 juin 2017

Un cadeau d’anniversaire très spécial : la nouvelle série spéciale Fiat 500 Anniversario

 

  • Le 29 juin, début des prises de commandes de la Fiat 500 Anniversario, nouvelle série spéciale lancée à l'occasion du 60ème anniversaire de la 500 et inspirée de la  « Dolce Vita »

  • La 500 Anniversario s'habille de nouvelles livrées exclusives Vert Riviera et Orange Sicilia, avec logo et intérieur vintage exclusifs, sans oublier les jantes chromées 16 pouces blanches

  • L'élégance de la voiture est accentuée par le logo « Anniversario » figurant en écriture cursive sur la malle arrière

  • Disponible en versions berline (à partir de 15 590 €) et cabriolet (à partir de 17 590 €), son style vintage cache une technologie embarquée hi-tech avec le Pack UconnectTM Link (en option), qui comprend un combiné de bord à affichage numérique TFT 7 pouces et un système radio UconnectTM 7 pouces HD LIVE compatible Apple Car Play et Androïd AutoTM

 

Tout au long de son histoire, la Fiat 500 a fait l'objet de nombreuses séries spéciales. Sans cesse réinventée, elle a toujours su concilier des valeurs en apparence contradictoires sans jamais trahir son image. La Fiat 500 a souvent changé de style tout en gardant un look unique qui n'appartient qu'à elle : c'est un des secrets de son éternelle jeunesse.

 

Son design et sa personnalité ont enflammé l'imagination d'artistes et de créateurs de mode qui lui ont apporté une touche d'élégance et d'exclusivité. Parmi ces séries spéciales, il y eut la « 500C par Gucci », la « 500 by Diesel » et la toute récente 500 Riva, « le plus petit yacht du monde ». Différents univers créatifs ont convergé avec succès autour de cette citadine que nous aimons tous, qui n'a jamais cessé de nous surprendre et de nous inspirer.

 

Pour célébrer l'anniversaire de cette jeune fille de 60 ans, la sortie d'une nouvelle série spéciale s'imposait. Déjà, au dernier Salon de Genève, une série limitée et numérotée de la Fiat 500, la Fiat 500-60ème Anniversaire, avait été présentée pour marquer l'événement et rappeler sa vocation exclusive. Cette nouvelle Fiat 500 Anniversario dévoile son véritable caractère populaire. Il est possible de la commander à partir du 29 juin et d'en prendre livraison à partir du 4 juillet chez tous les distributeurs européens.

 

Le 4 juillet 1957, à Turin, était lancée la « grande petite voiture », devenue depuis un véritable symbole de la motorisation de masse. Son succès ne s'est jamais démenti. Il s'est confirmé en 2007 puis en 2015. Cette année, elle a passé le cap des deux millions de voitures vendues. La version « Anniversario » est le cadeau offert par la 500 à ses fans. Une série spéciale avec un équipement exceptionnel pour un prix abordable.

 

La Fiat 500 Anniversario est disponible en versions berline et cabriolet. C'est un hommage à l'icône italienne née en 1957 mais c'est aussi une version très contemporaine au style unique qui s'inspire des années Dolce Vita.

 

La nouvelle série spéciale a un look « années 60 », avec des caractéristiques propres comme les deux nouvelles couleurs inspirées des livrées de l'iconique 500, les finitions chromées sur le capot et les coques des rétroviseurs, le logo historique de Fiat et les jantes  de 16 pouces en alliage style vintage. Toute l'élégance de la voiture est contenue dans son logo « Anniversario », figurant en écriture cursive sur la malle arrière.

 

Dans l'habitacle, chaque détail ramène à l'insouciance et à l'ambiance des années 60, mais avec une touche actuelle. Les nouveaux sièges, à rayures horizontales style années 60, avec passepoil et logo 500 brodé, en parfaite harmonie avec les livrées Orange Sicilia et Vert Riviera, évoquent bel et bien les années Dolce Vita. La Fiat 500 a toujours eu un look inimitable et les détails exclusifs de la version Anniversario soulignent cet héritage. L'attention aux détails se retrouve partout, jusqu'aux tapis de sol où le logo « Anniversario » est brodé en fils de couleurs contrastées.

 

L'héritage des années 60 se mélange à une technologie de dernière génération : l'allure peut suggérer la Dolce Vita mais, côté technologique, la nouvelle Fiat 500 Anniversario est au top en termes de confort et de connectivité. Les clients peuvent opter pour le pack UconnectTM Link, avec combiné de bord à affichage numérique TFT 7 pouces, système radio UconnectTM 7 pouces HD LIVE compatible Apple Car Play et Androïd AutoTM. Ce pack est également disponible en option avec le système de navigation intégrée TomTom.

 

Le choix de motorisation est lui aussi complet : motorisations essence et Diesel de 69 à 105ch.

 

Le 4 juillet, date anniversaire de la Fiat 500, arrive bientôt et sera comme chaque année un jour très spécial. Et il pourrait y avoir encore plus de surprises en concession...

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints


Liens