23 juin 2017

Une campagne publicitaire, voire même deux, pour le lancement de la nouvelle Fiat 500L

 

  • Fiat annonce la naissance de ses nouvelles campagnes publicitaires mettant à l'honneur la Nouvelle 500L, la Fiat 500 des familles..

  • Accédez à la vidéo en cliquant sur ce lien.

 

Une nouvelle plateforme publicitaire vient de voir le jour, entièrement dédiée au lancement de la nouvelle 500L, la Fiat 500 des familles. Un modèle plus que jamais 500, plus proche du design crossover, toujours aussi polyvalent et doté d'une technologie véritablement affirmée.

 

Cette plateforme est composée de deux campagnes publicitaires distinctes ayant pour point commun les enfants et la famille. La campagne principale, qui sera diffusée en télévision, est le fruit du travail de l'Agence créative Leo Burnett qui axe ici sa réflexion autour d'une légende connue dans le monde entier, celle de la cigogne qui, en tant que messager divin, est chargée d'apporter les bébés aux jeunes parents.

 

La campagne se place alors dans une perspective différente, vantant les caractéristiques uniques de la nouvelle 500L, un concept qui évoque avec brio le caractère 100% familial de la nouvelle 500L. Cette campagne multi-facettes sera proposée sur la plupart des médias (TV, radio, digital ), dans toute l'Europe, avec un plan médias spécifique à chaque marché.

 

Cette nouvelle campagne nous propose de partir en famille, thématique centrale du positionnement de la nouvelle 500L, voiture pensée pour les jeunes familles qui s'agrandissent et qui sont confrontées aux changements et nouveaux défis tels que l'arrivée d'un bébé.

 

Ce nouveau film « la cigogne » rend précisément hommage à ces nouvelles familles et met en évidence  le côté cool et émotionnel de la nouvelle 500L et en appelle autant à l'originalité qu'à l'émotion.

 

En parallèle, la seconde campagne, 100% digitale quant à elle, intitulée «Speech » voit le jour. Elle  véhicule également un message international et s'adresse directement aux enfants, confortablement installés à l'arrière du véhicule aujourd'hui, pour être « promus » demain à la place du conducteur.

 

Ce ne sont pas des enfants ordinaires : ils ont des idées clairement définies qu'ils expriment sur le monde et l'avenir. C'est précisément grâce à leur personnalité comme à leur spontanéité qu'ils parviennent à décrire les spécificités technologiques de la Nouvelle 500L avec humour et légèreté. Une perspective différente, en rupture avec les modes habituels de communication, une représentation de l'esprit familial pour ce nouveau modèle, le tout travaillé avec force et inspiration.

 

Les deux campagnes sont empreintes de créativité,  d'optimisme et de légèreté, plaçant la nouvelle 500L, la Fiat 500 des familles, sur le devant de la scène. Car n'oublions pas que la Nouvelle 500L est la grande sœur de l'iconique Fiat 500, née dans les années 60 et dont nous fêterons le 4 juillet prochain le 60ème anniversaire.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Galeries


Documents joints


Liens