24 juillet 2018

Victoire de classe pour Raphaël Astier et Frédéric Vauclare au rallye de Rome Capitale

 

 

  • Le pilote français Raphaël Astier et son copilote Frédéric Vauclare remportent le rallye de Rome Capitale comptant pour la 3ème manche de la Coupe du Monde FIA R-GT

 

  • C'est leur deuxième victoire consécutive après le Tour de Corse en avril dans cette catégorie. Ils consolident leur première place au classement général avec 50 points

 

  • Le Team Milano Racing a montré tout son professionnalisme pour aller au bout de ce rallye difficile et exigeant

 

  • L'équipage était 13ème au classement général à la mi-journée du 2ème jour avant que des problèmes de différentiel ne les fassent reculer à la 25ème place au classement général

 

 Le Team Milano Racing s'est engagé au Rallye de Rome Capitale comptant pour la Coupe du Monde FIA R-GT. Elle a renouvelé sa confiance à l'équipage Raphaël Astier et Frédéric Vauclare qui ont déjà remporté le Tour de Corse (2ème manche de ce championnat) et le rallye des Vosges (championnat de France) au volant de l'Abarth 124 rally.

Performant dès les premières spéciales, l'équipage pointait à la 15ème place au soir du 1er jour, en-tête de toutes les deux roues motrices, 13ème après les boucles du matin du 2ème jour avant que des problèmes de différentiel ne les retardent.

L'Abarth 12 4rally termine à la 25ème place au classement général et surtout à la 1ère place de la catégorie. Cette victoire de classe conforte leur position de leader de la catégorie R-GT : avec 50 points, ils devancent Andrea Nucita (Abarth 124 rally) qui en totalise 33.

Raphaël Astier : « Le Team Milano Racing a fait un très bon travail sur les réglages de la voiture et un travail incroyable pendant le rallye. C'était très chaud avec notre problème de différentiel. L'Abarth 124 rally est vraiment plaisante à piloter, je suis de plus en plus à l'aise à son volant ! ».

Prochain rallye pour l'équipage et la 124 rally en Coupe du Monde FIA R-GT : le Barum Czech Rally, organisé du 24 au 26 août, 4ème manche (sur 5) de la Coupe du Monde R-GT et qui se courre dans le cadre de l'ERC.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Documents joints